La vérité sur les effets du bronzage sur l'acné

Un des plus grands mythes populaires sur les soins consiste à dire que le bronzage aide à la disparition de l'acné. Non seulement cela est complètement faux, mais le soleil peut en réalité avoir des effets très néfastes sur l'acné. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les effets du bronzage sur l'acné.

La vérité sur les effets du bronzage sur l'acné

Le bronzage ne fait pas disparaître l'acné

Certains pensent que l'exposition au soleil aide l'acné à disparaître. La vérité est que tout ce qu'un bronzage fera est mieux camoufler votre acné. L'acné semble moins visible, simplement parce que la pigmentation de la peau est plus foncée, donnant l'illusion de moins d'acné. En réalité, il n'existe aucun changement réel de l'état de l'acné lui-même.

Le soleil empire les choses

Il est en réalité nocif de croire au mythe des pouvoirs de guérison du soleil quand il s'agit d'acné. Tandis qu'un éclat de bonne mine bronzée peut masquer temporairement votre état, il peut l'aggraver sur le long terme. Les dommages des UV et de la sécheresse causée par le soleil vont exacerber l'acné, donc ne comptez pas sur ces rayons de soleil nocifs pour vous aider à la traiter. En outre, les rayons UV peuvent conduire à une foule d'autres problèmes, le plus dangereux étant le cancer de la peau. Pour obtenir cet effet bronzé, nous vous recommandons de passer à la poudre bronzante pour un résultat plus sûr.

Les crèmes peuvent amplifier le problème d'acné

Contrairement à un bronzage naturel, les crèmes et vaporisateurs de bronzage peuvent réellement marquer l'acné et les cicatrices de manière plus importante, surtout si le produit n'est pas appliqué de façon uniforme. En plus d'un aspect pas si terrible, les ingrédients de certains produits de bronzage (surtout les ingrédients qui ne sont pas naturels) peuvent irriter votre peau sensible à tendance acnéique et causer davantage de poussées.

Le bronzage n'est pas un traitement efficace

Même si vous décidez de tenter votre chance avec les rayons UV d'un soleil nocif pour dissimuler temporairement votre acné (ce qui n'est pas recommandé), il est important de se rappeler que ce correctif temporaire n'est pas un traitement. C'est seulement une solution cosmétique qui peut être remplacée par du fond de teint et de la poudre bronzante avec beaucoup moins de risques pour la santé de votre peau. Le soleil n'a pas de pouvoirs de guérison permettant de traiter la racine de votre problème.

La seule façon de traiter l'acné est d'utiliser des produits recommandés par votre dermatologue, et même ainsi, malheureusement, l'acné peut ne jamais tout à fait disparaître complètement. Cependant, vous pouvez toujours mettre à profit un bon maquillage pour vous aider à couvrir une partie de ces imperfections.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu