6 règles pour trouver de fabuleux accessoires à bas prix

Prête à déployer tous les efforts pour dénicher les plus beaux accessoires sans faire un trou béant dans vos économies?

6 règles pour trouver de fabuleux accessoires à bas prix

1. Accessoire similaire

Parcourez le Web et les revues à la recherche d’accessoires et bijoux de grande valeur que vous trouvez parfaits pour accompagner votre prochaine sortie.

  • Avec votre téléphone, prenez les photos de tous ces accessoires, et lorsque vous voyez quelque chose qui ressemble à ce fameux pendentif dernier cri, mais dans une boutique au rabais, sautez dessus.
  • Les gens n’y verront que du feu… surtout s’ils ont consulté le même magazine. Fièrement, vous pourrez dire que vous avez trouvé la réplique à moindre prix.

2. Les rabais en ligne

Désormais, de nombreuses boutiques ont une section, ou du moins un ou deux présentoirs, avec des foulards, bijoux, ceintures ou montres très tendance.

  • Vérifiez les sites Internet de vos magasins de prédilection pour vérifier s’il n’y aurait pas de rabais en vigueur ou à venir.

3. Les ventes trottoir ou de fin de saison

Plutôt que de céder à la tentation du moment, prenez l’habitude d’aller faire les boutiques uniquement lorsque la saison se prête aux rabais.

  • Profitez d’accessoires plus sobres pour que la mode de la saison ou l’année suivante ne les relègue pas aux oubliettes.
  • Entre autres, achetez plus d’une ceinture, des bijoux pour le quotidien, et pourquoi pas quelques cadeaux à l’avance pour vos nièces?

4. Des accessoires gratuits

Faufilez-vous dans les boutiques qui affichent«Deuxième article à moitié prix, ou troisième article gratuit», et profitez-en pour vous procurer un bijou sur place un peu plus dispendieux que d’habitude… puisqu’il vous coûtera beaucoup moins cher.

5. L’artisanat et les kiosques dans les centres commerciaux

À diverses périodes de l’année, notamment à l’approche de la Saint-Valentin et de Noël, certains kiosques mobiles se promènent dans les différents centres commerciaux. Ils présentent souvent des accessoires uniques, conçus à la main et franchement abordables.

  • En plus, vous sortez des sentiers battus. On vous présentera parfois des matériaux différents comme les os de chameau ou de buffle, dans des tons neutres avec des motifs tribaux ou exotiques. De beaux accessoires que vous pourrez porter avec plus d’un ensemble.

6. Les boutiques de marchés aux puces

Si la négociation est l’une de vos forces (essayez avant de déclarer forfait), allez faire un tour dans un marché aux puces. Ces derniers ne sont pas nécessairement des endroits où l’on vend des bricoles de seconde main.

Vous trouverez aussi des endroits où ce sont simplement de petits commerçants qui louent des espaces commerciaux et qui vendent leurs accessoires à moindre prix. Vous découvrirez qu’avec le temps, votre talent de négociatrice s’aiguisera.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu