L'assurance maladie pour animaux, ça vaut le coup?

L'assurance maladie pour animaux de compagnie est-elle une nécessité ou un coûteux gaspillage?
Les propriétaires d'animaux peuvent dépenser des dizaines de milliers de dollars pour leurs animaux s'ils tombent gravement malades. Que feriez-vous?

L'assurance maladie pour animaux, ça vaut le coup?

L'assurance maladie pour animaux de compagnie vaut-elle la peine?

L'assurance maladie pour animaux de compagnie peut sembler être une bonne option. Achetez une police et assurez-vous contre 7000$ de factures chirurgicales ou des injections d'insuline pour la vie. Mais savoir si l'assurance maladie pour animaux de compagnie est une nécessité ou une arnaque reste un sujet de débat intense parmi les propriétaires d'animaux, les organismes de protection des consommateurs et les assureurs animaux eux-mêmes.

Gérez les risques

Tout se résume à la gestion des risques, disent les assureurs. Si vous payez des primes tous les mois et que votre animal de compagnie n'est jamais victime de problèmes de santé, alors vous n'aurez probablement pas bénéficié de l'argent que vous avez investi dans l'assurance maladie pour animaux de compagnie. Cependant, beaucoup estiment que la tranquillité d'esprit en vaut la peine.

Toutefois, si vous souscrivez à ce type d'assurance et que votre ami à quatre pattes mange une boîte de chocolats (encore dans la boîte), développe du diabète ou une dysplasie de la hanche, est atteint d'un cancer ou d'une maladie cardiaque, vous ne payerez alors qu'une fraction des frais médicaux.

N'attendez pas pour assurer votre animal de compagnie

L'astuce consiste à prendre la décision à temps, disent les experts. L'achat d'une police d'assurance maladie pour votre chiot ou chaton signifie que toutes les conditions préexistantes normalement non couvertes ne se sont probablement pas encore développées. Il est essentiel que tous ceux qui envisagent l'assurance maladie pour animaux de compagnie se livrent à une certaine autoformation au sujet de ce marché relativement nouveau.

Lisez les petits caractères

Si vous décidez d'acheter une assurance maladie pour animaux, retenez un certain nombre d'assureurs et comparez les couvertures proposées. Lisez les petits caractères! Les acheteurs devraient se méfier des:

  • Exigences en matière de couverture: les périodes d'attente, les examens physiques, etc.;
  • Limitations et frais de service énoncés dans la police;
  • Exclusions telles que les races, les maladies chroniques, les hôpitaux vétérinaires, etc.;
  • Clauses sur les soins de bien-être;
  • Garanties: Prescriptions? Euthanasie? Quel pourcentage de la facture est payé?
  • Franchises et paiements;
  • Fréquence de l'augmentation des primes;
  • Plafonnement des paiements.

Est-ce que votre tranquillité d'esprit vaut ce prix?

Au final, l'assurance animal de compagnie rembourse beaucoup moins que ce que défrayer. À moins que votre ami ne développe une maladie fulgurante ou ne requière des soins d'urgence. Comment pouvez-vous prédire ce risque? Vous ne pouvez pas. Essentiellement, avec l'assurance maladie pour animaux de compagnie, comme avec d'autres l'assurance, vous payez pour la paix d'esprit. La décision est entre vos mains. Assurez-vous que vous êtes pleinement conscient de toutes les règles et limites avant de signer quoi que ce soit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu