Le classement des hôtels : comment ça marche?

Pendant que vous magasinez pour trouver l'hôtel parfait, vous pouvez vous demandez comment fonctionne le classement des hôtels et ce à quoi vous devez prêter attention.
Première chose à savoir : vous n'êtes pas le seul à ne pas comprendre les systèmes de classement des hôtels. Il existe de multiples façons de classer ou d'évaluer un hôtel, aussi importe-t-il de bien avoir à l'esprit ce que vous cherchez exactement à savoir sur un lieu avant de laisser un système de notation vous orienter vers un hôtel particulier ou vous en éloigner.

Les hôtels sont classés par type

Tous les hôtels ne sont pas égaux et cela leur convient parfaitement. Les différents hôtels ciblent des marchés différents, aussi pouvez-vous vous attendre à ce que certains équipements répandus dans certains marchés ne soient pas offerts de façon générale dans d'autres. Chaque type d'hôtel fait de son mieux pour attirer un segment spécifique la population.

Certains des types d'hôtel auxquels vous pouvez avoir affaire sont notamment les hôtels d'affaires, les hôtels pour séjours de longue durée / résidentiels, les complexes hôteliers, les centres de congrès et les hôtels économiques.

En gardant ces distinctions à l'esprit, vous pouvez concentrer votre recherche d'hôtel sur le ou les types d'hôtels qui répondent à vos besoins.

Les hôtels sont classés par niveau de service

C'est probablement la classification et la notation hôtelière connue de la plupart des voyageurs, mais il est important que vous compreniez exactement ce que les notes par étoiles ou lettres de niveau de service essayent d'exprimer, avant d'écarter tous les hôtels une et deux étoiles et de ne regarder que les hôtels quatre et cinq étoiles.

Les étoiles ne signifient pas nécessairement une réussite

Les étoiles vous donnent une idée du niveau de service que l'hôtel a l'intention d'offrir à ses clients, pas nécessairement de sa réussite à le faire. Qu'est-ce que cela signifie? Si un hôtel n'a qu'une étoile, cela ne signifie pas nécessairement que cet hôtel est un mauvais endroit où séjourner. Cela signifie plutôt que l'hôtel offre des services économiques/de base aux clients, qui recherchent des options de logement à faible coût.

À l'autre extrémité du spectre, un hôtel cinq étoiles n'est pas nécessairement toujours parfait dans son exécution des services à la clientèle. Ce que les cinq étoiles indiquent plutôt, c'est que cet hôtel offre des types d'hébergements et de commodités de luxe ou de grand luxe, aussi si vous souhaitez vous faire dorloter pendant votre voyage, c'est peut-être le type d'hôtel qu'il vous faut.

Les hôtels deux et trois étoiles sont de milieu de gamme, proposent des chambres abordables et fournissent en même temps une attrayante sélection de bonus, comme des salles de remise en forme, des piscines et des petits déjeuners gratuits, entre autres choses.

Faites attention à la classification de l'hôtel qui importe pour vous

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la classification des hôtels et comment elle fonctionne, n'oubliez pas de peser les facteurs pertinents pour le lieu où vous songez à passer votre prochain séjour.

Le classement des hôtels : comment ça marche?
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu