Le courtier immobilier commercial, pour faire de bonnes affaires

Qui a envie de perdre son temps et son argent? Vous souhaitez vendre, acheter ou louer un bien immobilier commercial? Pour vous accompagner dans ce monde où la concurrence est féroce, le courtier immobilier commercial est le partenaire qu’il vous faut.

Le courtier immobilier commercial, pour faire de bonnes affaires

Pourquoi travailler avec un expert en immobilier commercial

La profession de courtier immobilier commercial est exigeante. Outre une connaissance approfondie du monde des affaires, le courtier qui se démarque dans son créneau démontre de la rigueur, de la discipline et de l’intégrité. Sa formation professionnelle est solide: selon la province ou le territoire où il habite, des cours en droit immobilier, en financement et crédit hypothécaire, en évaluation et inspection, en gestion et vente ainsi qu’en finances et mathématiques immobilières font partie du programme de formation. Partout au Canada, la réussite d’un examen écrit est obligatoire pour l’obtention du permis d’exercer.

Travailler avec un expert en immobilier commercial, c’est faire équipe avec quelqu’un qui mettra ses connaissances, ses compétences, son expérience et son talent de négociateur à votre service.

Un réseau de contacts à faire rêver

Le courtier immobilier commercial en connaît des gens! Son vaste réseau de contacts l’amène à côtoyer des professionnels de tous les horizons: comptables, évaluateurs, représentants hypothécaires, avocats, notaires, architectes, fiscalistes... la liste est longue! N’en soyez pas jaloux, car vous avez tout à gagner: grâce à son réseau, l’expert en immobilier commercial peut vous aider à construire votre propre réseau professionnel.

En plus d’être membre du Conseil commercial canadien (CCC), il n’est pas rare qu’un courtier en immobilier commercial fasse partie de nombreuses autres associations d’affaires. De surcroît, il peut porter plusieurs titres:

  • Évaluateur accrédité de l’Institut canadien (AACI);
  • Accredited Land Consultant (ALC);
  • Certified Commercial Investment Member (CCIM);
  • Counselor of Real Estate (CRE);
  • Specialist, Industrial and Office Real Estate (SIOR).

Le saviez-vous?

Le courtier en immobilier commercial ne s’intéresse pas qu’aux commerces de détail qui ont pignon sur rue. Il est le partenaire d’exception pour toutes les transactions qui concernentla vente, l’achat ou la location des biens immobilierssuivants:

  • Immeuble à revenus;
  • Industrie;
  • Local commercial;
  • Entreprise familiale;
  • Propriété agricole;
  • Local institutionnel;
  • Terrain à vocation commerciale;
  • Espace de bureau, etc.

Selon les experts, les perspectives d’avenir quant à l’immobilier commercial au Canada sont encourageantes, notamment en ce qui a trait aux immeubles à bureaux qui se raffinent et se modernisent pour devenir à la fine pointe des tendances. Investisseurs, ne manquez pas le bateau: renseignez-vous!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu