Le débosselage sans peinture, comment ça fonctionne?

Le débosselage sans peinture est un moyen rapide et facile de remettre à neuf une voiture. Voilà une solution idéale pour votre auto et votre portefeuille!

Le débosselage sans peinture, comment ça fonctionne?

Le meilleur traitement qui soit

Votre voiture est comme la prunelle de vos yeux? Nul doute que vous voudrez lui offrir le meilleur traitement qui soit : le meilleur combustible, les meilleures pièces, la meilleure huile à moteur, etc.

  • Sur la route, vous prenez aussi le plus grand soin de votre voiture, veillant à vous garer là où les risques d’accrochage sont moindres.
  • Évidemment, vous lui offrez un traitement royal la fin de semaine.

Bref, il n’y a rien de trop beau pour votre bolide.

Nul n’est à l’abri d’un accident.

Malgré toutes vos précautions, nul n’est à l’abri d’un accident. Et ce que vous redoutiez tant est arrivé… Votre voiture a subi quelques dommages.

  • Heureusement, le débosselage sans peinture est une solution facile et pratique pour remédier à la situation. L’expertise d’un technicien professionnel vous permettra de reprendre la route rapidement!

Le débosselage sans peinture est-il pour moi?

  • Si votre voiture était stationnée lorsque la collision s’est produite, le débosselage sans peinture est souvent possible. Des portières bosselées par des enfants imprudents ou des conducteurs nonchalants, des bosses de la taille d’une balle de golf ou de baseball, et même les dommages causés par la grêle peuvent être réparés par le débosselage sans peinture.
  • Si votre voiture était en déplacement lors de l’impact, les dommages causés à la ligne de carrosserie seront généralement trop importants; vous devriez alors contacter un atelier de débosselage traditionnel. En matière de débosselage sans peinture, la taille de la bosse est moins importante que le degré de gravité des dommages. En effet, c’est le type et la profondeur de l’impact qui compte.

Comment ça marche?

Plutôt que de sabler et de repeindre la voiture – une option plus coûteuse, donc généralement moins populaire auprès des clients – les techniciens spécialisés en débosselage sans peinture «massent» la région endommagée en appliquant une pression sur la face intérieure de la tôle. L’objectif est de remodeler la carrosserie tout en préservant la peinture originale.

Quels sont les avantages?

Les avantages du débosselage sans peinture sont nombreux, à commencer par une économie de temps et d’argent – deux choses très précieuses!

  • En effet, ce processus ne vous coûtera qu'une fraction du prix d’un débosselage traditionnel.
  • Qui plus est, selon l’ampleur des dommages, il ne faudra au technicien spécialisé que quelques heures pour effectuer la réparation – les dommages causés par la grêle pourront être chose du passé en 48 heures.

Un travail d’expert!

Quelle que soit l’ampleur des dommages sur votre véhicule, il est recommandé de ne pas tenter d’effectuer soi-même une telle opération, car grands sont les risques que vous aggraviez la situation. Et cela n’est certainement pas le résultat souhaité! En confiant votre véhicule à un spécialiste du débosselage sans peinture, vous économiserez temps, argent… et stress! C’est garanti!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu