Le matériel d'entreposage, la clé de l'optimisation de l'espace

On recommande fortement d’entreposer vos effets personnels dans des boîtes de même grosseur et de bonne qualité.

Les quincailleries ou magasins de grande surface pourront vous fournir le nécessaire de base, mais vous risquez de devoir vous déplacer à deux ou trois endroits. Les compagnies d’entreposage possèdent beaucoup plus de matériel spécialisé et vous offriront toutes sortes de forfaits.

Vous retrouverez entre autres:

· Des boîtes pour tous vos effets; verres, lampes, vaisselle ou autres articles fragiles, articles de sports et vêtements (style garde-robe).

· Des boîtes régulières de différentes capacités, normalement entre un et six pieds cubes.

· Des boîtes d’archivage de dimension lettre ou légal avec des poignées pour faciliter le déplacement.

· Des housses pour matelas, vêtements, meubles et électroménagers, ainsi que des couvertures d’entreposage. En ce qui a trait aux vêtements, il y a également des housses sous vide qui vous accordent beaucoup plus d’espace.

· Tout le papier d’emballage nécessaire, incluant des éléments pour rembourrer comme le papier bulle, les coquilles de remplissage, le papier journal non imprimé ou le carton ondulé.

Les petits extras

Vous pouvez acheter ces petits «à côté» un peu partout, mais sachez que les entreprises d’entreposage offrent aussi des étiquettes pour vos boîtes (fragile), du ruban et un dévidoir, des marqueurs, couteaux, puis des rouleaux et dévidoirs de pellicule plastique ainsi que des coins de protection pour les meubles.

Les forfaits

Ceux-ci sont adaptés au nombre de pièces que vous avez à entreposer. Ils contiennent un ensemble de boîtes de différentes grosseurs ainsi que les extras afin que vous ne manquiez de rien pour emballer et protéger.

L’avantage principal: vous retrouvez tout sous un même toit et économisez du temps.

L’équipement pour remplir l’unité

N’oubliez pas de réserver des sangles de transport pour le mobilier plus lourd et un ou deux diables de déménagement pour éviter de forcer et déplacer plus d’une boîte à la fois. Ces équipements peuvent être loués sur place, mais vérifiez la disponibilité.

Aide-mémoire

· Pour une maison entière, planifiez entre 200 et 300$ de matériel d’emballage (60 à 115 boîtes). Pour un quatre pièces et demie, prévoyez de 150 à 200$ (45 à 60 boîtes). Dans le cas d’une seule pièce ou du forfait minimal, il comprend de 10 à 15 boîtes, et vous devez prévoir entre 40 et 60$.

· Informez-vous pour l’emballage de biens spécifiques comme des cadres et des miroirs, surtout si vous comptez les entreposer.

· Il est possible qu’on exige que vous achetiez également le cadenas de l’entreprise pour garantir la sécurité de votre unité.

· Dans tous les cas d’entreposage, vous devez assurer vos biens et conserver une liste de tous les articles que vous remisez.

Le matériel d'entreposage, la clé de l'optimisation de l'espace
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu