Le meilleur de Calgary au mois de juin

par Joel Dryden

Le coup d’envoi de la saison des festivals de Calgary est donné en juin, avec des événements de gros calibre, comme le Lilac Festival et le Sled Island Music and Arts Festival, qui vous donneront de nombreuses raisons de sortir et de profiter du soleil. Voici le meilleur de notre ville ce mois-ci. [Crédit photo: Shane Flug]

Le meilleur de Calgary au mois de juin

Nouvelles adresses préférées où boire et manger

Si vous vous êtes promenés sur la 17th Avenue depuis l’arrivée du beau temps, vous avez sans doute remarqué les longues files d'attente qui vont de la porte du Made by Marcus jusqu'au coin de la rue. Avec des crèmes glacées aux saveurs comme fraise rôties et babeurre, et noisettes pralinées et whisky, il n'est pas surprenant que les Calgariens combattent la chaleur à cette micro-crèmerie.

Mais si les files sont trop longues chez Made by Marcus ou au Village Ice Cream, faites un tour chez Scrollio Rolled Ice Cream, qui a ouvert ses portes sur 17th Ave, fin avril. Pour les non-initiés, la crème glacée «ice roll» est préparée selon une technique thaïlandaise qui consiste à verser un liquide aromatisé sur un cercle d'acier froid, sur lequel on ajoute des garnitures pour ensuite étaler et enrouler le tout en créations dignes d'Instagram. Les saveurs aventureuses sur le menu de Scrollio sont tout aussi alléchantes, dont une option à la saveur de wasabi.

Prouvant que la quête du dumpling parfait est vraiment une science, les gens derrière le Dumpling Lab se sont fixés une noble ambition - devenir les champions locaux de ce délicieux met. Ouvert dans le quartier chinois depuis fin avril, le Dumpling Lab sert des plats à travers deux menus: le menu régulier et l’«experi-menu», ce qui vous laisse le loisir de participer activement à la recherche des dumplings parfaits.

Dates à marquer sur le calendrier

Le 4th Street Lilac Festival lance officieusement la saison des festivals d'été de Calgary - et une fois les confettis nettoyés et les tables des marchands retirées le long de 4th Street, vous n’aurez pas le temps de récupérer avant le YYC Beer Week, qui se déroule du 5 au 9 juin. L'événement inaugural se veut une célébration de la bière, et des brasseries locales, telles que Village Brewery et le tout nouveau Cold Garden Beverage Company, organiseront des visites guidées et d'autres événements spéciaux.

Ayant tout récemment remporté le titre de Meilleur Quartier, selon le sondage Best of Calgary, Bridgeland organisera sa propre célébration, le 10 juin. Savourez de la nourriture de marchands comme Bridges on First ou le Blue Star Diner, ou faites un tour dans les commerces piliers du quartier, tels que Lukes Drug Mart ou la Coveted Boutique.

Avec le producteur expérimental multi-genres, Flying Lotus, comme conservateur du Sled Island Music and Arts Festival de 2017, vous avez raison de vous attendre à une programmation variée et éclectique. Flying Lotus n'a pas déçu, avec des sélections comme le pionnier hip-hop, DJ Quik, et le maître du funk, Seven Davis Jr. Plus de 250 d'autres groupes, comédiens et réalisateurs participeront au festival annuel de Calgary, qui se déroula du 21 au 25 juin dans des lieux tels que le Commonwealth, le Hifi Club et le Palomino.

Pour une liste complète des événements du mois de juin à Calgary, lisez ce Truc Pratique de Shane Flug.

_________________________________________________________________

Découvrez plus de choses à faire à Calgary:

_________________________________________________________________

Cuisine estivale

Comme toujours, il existe de nombreuses façons de déguster une variété d'aliments succulents à Calgary cet été, mais un bon festival où commencer est le Kensington Foodie Festival, prévu du 7 au 11 juin. Le premier festival annuel aura lieu dans divers établissements culinaires favoris de Kensington, y compris le Container Bar et le Vero Bistro.

Vous aimeriez déguster une variété de mets du monde entier, mais n'avez pas le temps de voyager? Guillermo Barraza règle le problème avec ce Truc Pratique qui vous emmène autour du monde en seulement huit restaurants.

Si vous avez raté le YYCFoodTrucks Spring Frenzy à Bridgeland, les 27 et 28 mai, pas d'inquiétude - suivez la page d'événements de l'organisation pour la prochaine rencontre. Les camions de bouffe de rue sont un favori local, et vous pouvez connaître l'emplacement des camions bien-aimés comme le Calgary Mini Donuts ou le Subs N Bubbles en téléchargeant l'application Street Food. Pour en savoir plus sur la scène des camions de bouffe de rue de Calgary, découvrez ce Truc Pratique complet de Jonathan Lawrence.

Le temps chaud que nous espérions est enfin là, juste à temps pour un mois de juin rempli d'événements. Du Lilac Fest au Sled Island, il y a d'abondance de nourriture prête à être dévorée et de la musique qui vous attend dans notre grande ville, ce mois-ci.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu