Le meilleur de Calgary en avril

par Joel Dryden

Vers la fin du mois de mars, une vue encourageante prend forme sur la 17th Avenue - des terrasses remplies de Calgariens dégustant une boisson, sans mitaines ni tuques. Le printemps est arrivé et, avec lui, une tonne d'activités du mois d'avril, notamment le Calgary Underground Film Festival et le Calgary Comic Expo. Voici le meilleur que Calgary a à offrir ce mois-ci. [Crédit photo: Calgary Underground Film Festival]

Le meilleur de Calgary en avril

Nouvelles adresses préférées pour manger et boire

La revitalisation rapide de Inglewood et du East Village a donné à ces deux quartiers une myriade de restaurants incontournables, mais les passionnés de Bridgeland ont dû prendre leur mal en patience et attendre de nouveaux établissements.

Leur patience a été récompensée - Bridges on First a ouvert ses portes au début du mois de mars et ne désemplit pas depuis, en grande partie grâce aux bières artisanales en fût et aux appétissants hamburgers sur le menu. Espérons que Bridges on First devienne le premier de nombreux restaurants de haute qualité dans la communauté du Nord-Est.

Avec un nom qui s'inspire de l'intersection dans laquelle se situe le célèbre Pizza Corner d'Halifax - une destination touristique connue pour sa bouffe de rue et ses fameux donairs - vous devinerez bien que la nourriture de Blowers & Grafton est insufflée d’une certaine philosophie. Depuis son ouverture début de mars, le restaurant sert une délicieuse cuisine de rue d'Halifax comme des nachos donair, des palourdes et des chips, des sandwichs au cheesesteak et des tacos au poisson.

Éclatant d’une fierté des années 1950, Benny's Breakfast Bar est le dernier né de la formidable liste de restaurants de petit-déjeuner de Calgary. Fidèle à son nom, le resto ne sert pas moins de 11 options d'œuf bénédictine, y compris des choix aventureux comme celui au pierogi et au homard. La nostalgie assumée de Benny's joue un rôle important dans la popularité du restaurant, avec des panneaux de signalisation en métal sur les murs aux côtés d'illustrations classiques de Superman et de Wonder Woman.

Dates à inscrire à votre calendrier

De retour pour une 14ème année, le Calgary Underground Film Festival est le paradis de tout amateur de films. La vitrine du cinéma indépendant, qui aura lieu du 17 au 23 avril, excelle à introduire les festivaliers au meilleur du cinéma underground avec une sélection exceptionnelle, qui impressionne chaque année. La programmation de cette année, incluant The Little Hours et FUBAR, promet d’être à la hauteur des années précédentes.

Amateurs de bandes dessinées, rassemblez-vous! Le Calgary Comic Entertainment Expo aura lieu au Calgary Stampede Park, du 27 au 30 avril. Les invités confirmés incluent Wallace Shawn, Jeremy Renner et Steven Yeun, et d'autres participants seront annoncés dans les prochaines semaines. Les geeks de l'ensemble de l'Ouest canadien devraient descendre à Calgary pour l'événement - les personnes habillées en Spiderman ne feront pas défaut sur le CTrain pendant votre trajet matinal.

Festival culinaire dont vous ne pouvez venir à bout en une seule visite, la semaine de la poutine de Calgary est de retour avec 14 restaurants servant leur propre version de ce plat québécois délicieux. De la poutine carbonara du Market's à la poutine au cheesesteak de Home and Away's, il est clair que l'événement du 21 au 29 avril ne peut pas arriver assez rapidement.

_________________________________________________________________

Découvrez plus de choses à faire à Calgary:

_________________________________________________________________

Plaisir printanier

Si vous parvenez à conquérir les 14 plats au cours de la semaine de la poutine, ou si vous participez au YYC Taco Fiesta, le compte à rebours pour la saison estivale et les plages défilera à grands pas. Ce printemps, essayez une nouvelle séance d'entraînement avec de la boxe ou de la danse, avec l'aide du Truc Pratique de Jonathan Lawrence au sujet des entraînements alternatifs à Calgary.

Le temps plus chaud est l'occasion parfaite de sortir et d'explorer certains des quartiers les plus animés de Calgary, y compris Kensington, le East Village et Inglewood.

Bien que beaucoup d'entre nous profiterons du beau temps, de nombreux Calgariens seront occupés à partir du 9 avril, lorsque la saison régulière de la LNH tirera à sa fin. Après un remarquable revirement en milieu de saison, les Flames de Calgary semblent être sur le point d'avoir une place en séries éliminatoires. Alors, si vous n'obtenez pas de billets pour voir Gaudreau et compagnie en action, assurez-vous de faire des réservations assez tôt dans les bars sportifs de Calgary, tels que Schanks ou Home & Away.

Du Calgary Underground Film Festival à la semaine de la poutine de Calgary, il y a plein de choses à faire ce mois-ci dans notre ville. Le printemps est clairement arrivé - alors rangez votre manteau d'hiver, allez sur une terrasse et profitez au maximum du mois d'avril à Calgary.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu