Le meilleur de Calgary en mai

par Joel Dryden

Avec la mini-tempête que nous avons connue fin avril, il semble que le beau temps tarde à venir à Calgary. Espérons que le soleil est là pour rester, surtout au mois de mai, puisque notre ville regorge de festivals incontournables. Voici le meilleur que Calgary a à offrir ce mois-ci. [Crédit photo: istockphoto.com/GeorgeDolgikh]

Le meilleur de Calgary en mai

Nouveaux endroits préférés où manger et boire

Le Cotto Italian Comfort Food est le dernier restaurant italien de Giuseppe Di Gennaro, le cerveau derrière Il Sogno, Capo et Borgo – trois anciens restos italiens bien-aimés. Nous nous sommes ennuyés de la touche spéciale de Di Gennaro, et chez Cotto, il espère atteindre l’équilibre entre des mets italiens de haute qualité et un environnement agréable.

Po-ke s’inspire de la dernière tendance culinaire qui a envahi les rues de Calgary, à savoir le plat traditionnel hawaïen qu’est le poke: un mélange coloré de poisson cru, de légumes et d’autres ingrédients. Les bols de Po-ke sont personnalisables et vous trouverez d’autres plats au menu, tels que les sushi burritos.

Nous nous remettons à peine de la semaine de la poutine de Calgary, mais il n’y a pas de temps à perdre puisque le YYC Taco Fiesta a lieu jusqu’au 7 mai. Découvrez nos top 9 choix, incluant des sélections de Native Tongues, de Blue Star Diner et de Home & Away.

Les dates à souligner sur votre calendrier

Après avoir englouti un nombre respectable de tacos, choisissez parmi plus de 500 bières au Calgary International Beerfest, les 5 et 6 mai au BMO Centre. En entrant, les participants se voient remettre une chope qu’ils utiliseront pour déguster des bières comme la Alley Kat et la Banded Peak.

N’oubliez pas que la Fête des Mères a lieu le 14 mai – et si vous voulez déguster un brunch savoureux avec votre mère (link being updated in CMS), assurez-vous de réserver tôt. Sinon, vous pouvez aussi la gâter en lui offrant un cadeau attentionné artisanal de boutiques locales comme Rubaiyat Gallery ou Moonstone Creation.

Avec Sled Island et le festival international de folk de Calgary à l’horizon, la ville s’apprête à accueillir certains des artistes locaux et internationaux les plus talentueux. Mais ces événements sont pour les adultes. Le meilleur en matière de théâtre, de danse et de musique pour enfants aura lieu au Arts Common et à l’Olympic Plaza, du 24 au 27 mai, lors du Calgary International Children’s Festival (ou le Calgary Kidsfest). Les enfants vedettes comme l’artiste «kid-hop» Secret Agent 23 Skidoo et la production animée de Moon Mouse: A Space Odyssey feront assurément fureur.

Sortez

La température estivale est à son meilleur dans notre ville, alors assurez-vous de sortir et d’en profiter. Il existe de nombreuses façons de profiter du printemps, que vous aimiez relaxer et savourer une bière sous le soleil sur l’une des superbes terrasses de Calgary ou que vous vouliez vous préparer pour l’été en achetant des accessoires pour la randonnée.

Calgary est en train de rapidement devenir l’une des meilleures plaques tournantes artistiques du pays, alors pourquoi ne pas passer une fin de semaine à découvrir le meilleur que la ville a à offrir. Découvrez le nouveau Contemporary Calgary – à l’ancien emplacement du Telus Spark – ou faites un tour à la dernière exposition du musée Glenbow.

_________________________________________________________________

Découvrez plus d’activités à Calgary:

_________________________________________________________________

L’été est presque à nos portes, mais il n’y a pas de temps à perdre – le mois de mai à Calgary vous tiendra fort occupé. Du Taco Fiesta au Kidsfest, il y a un événement pour tout le monde ce mois-ci.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu