Le meilleur d'Edmonton au mois d'avril

par Joel Dryden

Bien qu'il y ait de nombreux événements prévus ce mois-ci à Edmonton, du Bonfire Festival au Edmonton Poetry Festival, je sais que beaucoup d'Edmontoniens tourneront leur attention vers la participation tant attendue des Oilers aux séries. Mais nous y reviendrons plus tard - voici le meilleur d'Edmonton en avril. [Crédit image: istockphoto.com/Aksonov]

Le meilleur d'Edmonton au mois d'avril

Les adresses préférées où manger et boire ce mois-ci

Nous espérons que vous vous êtes fait plaisir lors du Downtown Dining Week, mais toute occasion est bonne pour visiter l'un des meilleurs restaurants d'Edmonton.

Depuis son ouverture à Beaumont l'année dernière, Chartier est rapidement devenu un lieu incontournable. L'intérêt que le restaurant français porte à la communauté a commencé avant qu'il ne serve son premier repas - les propriétaires du Chartier, Darren et Sylvia Cheverie, ont recueilli la somme colossale de 107 975$ sur Kickstarter avant l'ouverture du resto. Comme le duo l'affirme, «nous ne voulons pas être un restaurant DANS la communauté, nous voulons être un restaurant POUR la communauté.» En plus, la nourriture est délicieuse!

Uccellino, qui est le troisième restaurant du chef Daniel Costa (de Corso 32 et Bar Bricco), a ouvert ses portes l'année dernière. Uccellino est une trattoria contemporaine qui sert des plats italiens simples, mais délicieux, dans le but de vous offrir une sensation d'évasion - comme le soutient le gérant et co-propriétaire, Allen Anderl, «Les gens viennent à nos [restaurants] et disent souvent, "Nous ne sommes plus à Edmonton."»

Un battement de cil et vous manquerez le charmant Bar Clementine, situé sur Jasper Avenue. Avec seulement 36 places, la demande peut souvent dépasser l'offre, mais de délicieux cocktails et plusieurs petits plats succulents valent la peine d'attendre en ligne.

Dates à mettre au calendrier

Le 9 avril est la date du dernier match régulier de la saison de la LNH et la journée marquant la fin d'une décennie durant laquelle les Oilers d'Edmonton n'ont pas participé aux séries. Menés par le phénoménal Connor McDavid, les Oilers seront une équipe à suivre, particulièrement pour la plupart des gens d'Edmonton, évidemment.

Bien que les séries constituent le parfait baptême pour le tout nouveau Rogers Place, attendez-vous à ce que les prix des billets pour les matchs à domicile des Oilers soient astronomiques, car ils reflètent la très forte demande des fans des Oilers. Si vous n'arrivez pas à vous procurer des billets pour voir McDavid et ses coéquipiers en direct, les bars sportifs d'Edmonton comme 1st Rnd ou Legends Sports Bar seront probablement remplis à craquer de fans bruyants, alors faites vos réservations tôt.

Les cafés de jeu de société comme The Hexagon et Table Top Café offrent aux amateurs du jeu Settlers of Catan l'opportunité d'employer quelques stratégies autour d'un café. Ceux qui visent un niveau supérieur devraient faire un tour au Edmonton's Board Game Convention, programmé les 8 et 9 avril à l'Alberta Avenue Community League Hall. Des jeux-questionnaires aux jeux de fête, le festival promet une plus grande variété que les classiques Monopoly et Pictionary.

Célébrez la poésie sous toutes ses formes au Edmonton Poetry Festival, prorgrammé du 16 au 23 avril. Que vous souhaitiez participer en tant que spectateur ou que participant (c'est le moment de montrer vos talents de slameur!), le festival figure parmi les meilleurs en son genre au Canada.

_________________________________________________________________

Découvrez plus de choses à faire à Edmonton:

_________________________________________________________________

Oubliez le hockey et sortez

Si vous n'êtes pas un amateur de hockey, les séries éliminatoires ne sont sûrement pas votre période préférée de l'année. Heureusement, le temps plus chaud vous permettra de laisser vos compatriotes devant leur télévision ou au bar pendant que vous explorerez la ville.

Edmonton est magnifique à cette période de l'année, alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir notre liste des meilleures vues panoramiques à Edmonton? Découvrez aussi le meilleur de l'art urbain d'Edmonton ou préparerez-vous pour l'été en nageant dans l'une des excellentes piscines d'Edmonton. Il y a beaucoup à faire pendant que l'amateur de sport dans votre vie sera en train de perdre la tête.

Du festival de poésie aux séries éliminatoires, le mois d'avril promet d'offrir des options excitantes pour tous les Edmontoniens. Sortez et profitez du beau temps et allez les Oilers!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu