Le meilleur d'Edmonton au mois de juin

par Joel Dryden

Du Nextfest au Edmonton Pride Festival, Edmonton déborde d'événements en juin, juste à temps pour profiter d'une bonne bière froide sur une belle terrasse d'Edmonton. Bien que la ville soit connue comme la Ville de l’hiver, le mois de juin prouve que la saison estivale y est tout aussi formidable. Voici le meilleur qu'Edmonton a à offrir ce mois-ci. [Crédit photo: Mark Male]

Le meilleur d'Edmonton au mois de juin

Nouvelles adresses préférées où boire et manger

Les quelque 20 places du Chocorrant sont rarement vides depuis l'ouverture de la pâtisserie sur 124 Street, à la mi-avril. Les desserts et les croissants photogéniques ont suscité des critiques dithyrambiques, et leurs soupes et sandwichs du dîner sont rapidement en train de devenir des favoris.

Si vous adorez les gâteaux, vous serez heureux d'apprendre que Art of Cake a ouvert un espace élargi au Brewery District d'Edmonton. Ouvert depuis 2007 à leur ancien emplacement au City Centre d'Edmonton et géré par des artistes de la pâtisserie, Gloria Bednarz et Guenter Hess, le Art of Cake créé de magnifiques gâteaux, faits sur commande, qui peuvent être décrits comme des œuvres d'art.

Ouvert par l'équipe derrière The Common, le charmant Grandin Fish 'N' Chips sert des plats appétissants depuis son ouverture, fin février. Commandez une assiette classique de fish and chips ou faites votre choix parmi les autres options de leur menu varié, y compris la chaudrée aux fruits de mer ou les huîtres.

Dates à marquer sur le calendrier

Les scènes artistiques et théâtrales d'Edmonton ont une excellente réputation depuis longtemps, en grande partie grâce à leurs sites et à leurs marchands incroyables, tels que le Yardbird Suite, The Paint Shop et L'UniTheatre. Il est donc normal que ces endroits figurent parmi les sites qui accueilleront les meilleurs artistes émergents d'Edmonton au cours du Nextfest 2017, programmé du 1er au 11 juin. Le festival annuel, Theatre Network, présente les meilleurs artistes visuels, cinéastes, musiciens et danseurs locaux dans une riche programmation au cours des 11 jours de l'événement. Pour plus d'informations, lisez le Truc Pratique de Gene Kosowan.

Affichez votre fierté au cours du festival annuel, le Edmonton Pride Festival, qui se déroulera sur 10 jours, du 9 au 18 juin. Bien sûr, l'événement principal du festival est la Pride Parade, qui fera son chemin sur Whyte Avenue le 10 juin. L’organisateur du défilé de cette année est le Edmonton Two-Spirit Community.

Le Citadel Theatre sera l'hôte de la 17ème édition de Improvaganza, le festival annuel international d'improvisation et de sketches humoristiques d'Edmonton. Présenté par la Rapid Fire Theatre Society, l'événement aura lieu du 14 au 24 juin, et les artistes participants incluent The Irrelevant Show de la CBC, The Sunday Service de Vancouver et Folk Lordz et Marv N' Berry d'Edmonton.

_________________________________________________________________

Découvrez plus de choses amusantes à faire à Edmonton:

_________________________________________________________________

Sortez

Bien qu'il y ait énormément d'événements artistiques pour vous divertir au mois de juin, n’oubliez pas cependant les grandes attractions visuelles et sonores d'Edmonton durant l’été. Savourez du barbecue tout en écoutant de la musique en direct à l'extérieur à la quatrième édition du festival annuel Porkapalooza au Northlands, ou découvrez la culture celtique dans le cadre du Highland Gathering 2017 au parc Grant MacEwan.

Plus tôt cette année, les Edmontoniens ont apprécié la magie de la sculpture sur glace au cours du festival annuel Ice on Whyte. Son équivalent estival, Sand on Whyte, enchantera les familles avec des créations impressionnantes, sculptées dans le sable par des pros comme Peter Vogelaar et Denis Kleine. Vous serez éblouis par la complexité de ces créations de sable. Parmi les œuvres précédentes du festival, mentionnons des ogres et des châteaux de sable bordant Whyte Avenue.

Avec tant de choses au calendrier d'Edmonton, vous aurez de nombreuses façons de profiter du soleil au mois de juin. Sortez et profitez au maximum de l'été en ville.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu