Le meilleur que Calgary a à offrir au mois de mars

par Joel Dryden

Qui dit qu'il n'y a rien à faire à Calgary pendant l'hiver? Avec le mois de février derrière nous - tout comme le Block Heater, le Midwinter Blues Festival et le YYC Hot Chocolate Festival - nous ouvrons le mois de mars avec un calendrier bien rempli. Voici le meilleur de notre ville, ce mois-ci. [Crédit photo: Foreign Concept]

Le meilleur que Calgary a à offrir au mois de mars

Les nouveaux endroits favoris où boire et manger

Le chef acclamé, Duncan Ly, met son talent et son expérience au service de Foreign Concept, un restaurant «asiatique alternatif» qui a ouvert ses portes à la fin 2016. Avec un design intérieur primé et des plats presque trop sublimes pour être mangés, Foreign Concept s'est rapidement imposé comme une destination de choix sur 1st Street.

Bien qu’à quelques pas seulement du Foreign Concept, un simple battement du cils pourrait vous faire passer tout droit devant le Bar Von Der Fels, modeste établissement installé dans une anciennne boutique d'antiquités. Bien que facile à manquer, le bar à vins est habituellement rempli (surtout les fins de semaine) de clients qui apprécient une nourriture de haute qualité et une excellente carte des vins. Pour ceux qui ne sont pas de fins connaisseurs, sachez que le personnel est toujours rapide et que leurs suggestions sont parfaites.

Bien que les bons nouveaux restaurants ne manquent pas à travers la ville, je retourne constamment chez Hayden Block Smoke & Whisky. Ce récent ajout dans le quartier Kensington est un rêve pour tout amateur de whisky, en plus d'offrir du BBQ texan, (très) sucré, fumé sur place. La cour arrière de whisky du restaurant me fait compter les jours qu’il reste jusqu'à l'été.

Les dates à noter sur votre calendrier

Avec de nouveaux restaurants qui ouvrent chaque mois, difficile d’être au courant de tous les excellents restos les plus récents. Heureusement, le retour du festival gourmet The Big Taste règle ce problème, donnant aux Calgariens l'occasion de découvrir une multitude de restaurants locaux, grâce à leurs menus trois ou cinq services, à prix fixe. Laissez Sarah Sussman être votre guide pour certaines des options les plus délicieuses.

Avec le 150ème anniversaire du Canada qui s’en vient rapidement, il n’y a pas de meilleure façon d'afficher votre fierté canadienne que d'assister au Festival des sucres de Calgary. Cette année, le festival, organisé par l'Association canadienne-française de l'Alberta, aura lieu au parc Heritage, avec une variété d'événements au programme, notamment des jeux, des promenades en calèche et, bien sûr, le marché de sirop d'érable.

Ce n'est pas facile d'être vert - sauf, bien sûr, le 17 mars. Vu que les pubs de toutes sortes organiseront des célébrations en l’honneur de la fête de la Saint-Patrick, vous pourrez célébrer cette journée de façon spectaculaire dans l'un des nombreux pubs irlandais locaux. La Saint-Patrick est aussi l'occasion de recueillir des fonds pour une bonne cause dans le cadre de la première grande course de l'année à Calgary. La Original St. Patrick Day Road Race, lancée par les Roadrunners de Calgary il y a 30 ans, offre aux coureurs la chance de lever des fonds pour l'Association canadienne du diabète.

_________________________________________________________________

Découvrez encore plus d'articles sur les choses à faire à Calgary de PJ:

_________________________________________________________________

La ville du vent Chinook

Avec des températures qui se réchauffent et les vents Chinook qui sont appréciés dans la ville, on dirait bien que le printemps est presque là. Mais ne rangez pas tout de suite votre manteau, ni vos gants d'hiver.

Un voyage d'un jour à Banff est une excellente façon de se reposer et de se ressourcer, lorsque le stress de la vie quotidienne vous pèse, que ce soit pour une escapade en hauteur dans le téléphérique Banff Gondola ou pour un souper au restaurant Grizzly House.

Ou si vous voulez vivre une aventure ici, chez vous, pourquoi ne pas découvrir ce qu'il y a de nouveau dans le passionnant quartier de East Village? Essayez l’apprentissage d’un nouvel instrument au National Music Centre ou laissez-vous tenter par les plats du restaurant Charbar.

Le temps chaud et le soleil n'auraient pas pu mieux tomber, car le mois de mars à Calgary s'annonce bien rempli. Du Big Taste à la Saint-Patrick, sortez et profitez du meilleur que notre ville ait à offrir ce mois-ci!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu