Le nettoyage des tuyaux d’égout : un bon investissement

Protégez votre maison contre des dégâts onéreux grâce au nettoyage régulier des tuyaux d’égout. Ne laissez pas des tuyaux obstrués vous causer des dommages coûteux, faites nettoyer vos canalisations dès maintenant !

Le nettoyage des tuyaux d’égout : un bon investissement

Beaucoup de gens ont entendu parler de ce voisin qui avait des problèmes de conduites d’égout et qui a dû détruire son parterre pour réparer les dommages causés à sa conduite d’égout souterrain. Soyez prudent, vous pourriez être le prochain.

Avantages du nettoyage des tuyaux d’égout

Embaucher une entreprise de plomberie locale pour nettoyer régulièrement vos tuyaux d’égouts revient beaucoup moins cher que de remplacer complètement les tuyaux qui ont été endommagés par des obstructions ou par d’autres facteurs, mais il y a d’autres avantages à nettoyer vos tuyaux d’égout, comme :

  • Économiser de l’argent;
  • Se débarrasser des odeurs indésirables;
  • Retirer de la boue, de la graisse et d’autres saletés de vos drains;
  • Empêcher les racines des arbres de serpenter dans les tuyaux cassés ou effondrés.

Les signes que vos tuyaux doivent être nettoyés

Vous ne savez pas quand le nettoyage des conduites d’égout est nécessaire pour votre maison ? Voici quelques signes à surveiller :

  1. Des bruits de gargouillement dans vos toilettes ou dans l’évier lorsque vous faites fonctionner le lave-linge ou le lave-vaisselle ;
  2. Le drain de la baignoire ou de la douche ont une odeur désagréable distincte ;
  3. L’eau refoule hors des égouts ou des toilettes ;
  4. Votre maison a un historique de racines d’arbres pénétrant les tuyaux.

Choisir le bon plombier pour le travail

Beaucoup d’entreprises de plomberie locales proposent des services de nettoyage des tuyaux d’égouts.

  • Assurez-vous de choisir un plombier qui a de l’expérience dans le nettoyage à haute pression, les canalisations d’égout et les inspections de vidange. Seul un plombier agréé possède les connaissances et l’équipement nécessaires pour effectuer un bon nettoyage des tuyaux d’égout.
  • Si vous n’êtes pas sûr que vous avez un problème de canalisation d’égout, trouvez un plombier qui propose des inspections avec caméra pour en vérifier l’état. Des inspections régulières sont un moyen rentable de garder vos tuyaux à l’abri de graves obstructions et d’empêcher la pénétration des racines des arbres.

Les meilleures façons d’éviter l’obstruction

Après avoir fait nettoyer vos tuyaux par un professionnel, que pouvez-vous faire pour les empêcher de s’obstruer de nouveau ?

  1. Utilisez des crépines dans votre douche, votre baignoire, votre lavabo et vos drains ;
  2. Ne versez pas de graisse, d’huile, de marc de café, de coquilles d’œufs ou de graisses dans vos canalisations ;
  3. Ne jetez pas les couches, les serviettes hygiéniques, les applicateurs de tampons, les lingettes démaquillantes, ou tout autre produit similaire, directement dans la toilette ;
  4. Assurez-vous que les arbres, arbustes et autres plantes poussent loin des canalisations d’égout ;
  5. Remplacez les anciennes canalisations qui se sont corrodées au fil du temps ;
  6. Nettoyez les drains chaque mois avec un nettoyant enzymatique.

Heureusement que le nettoyage des canalisations d’égouts peut vous éviter le pire scénario. Les entreprises locales de plomberie peuvent effectuer la vidange et le nettoyage des conduites d’égout. Ainsi, vous pourrez résoudre la question de tuyaux d’égout avant qu’elles ne deviennent un problème plus onéreux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu