L'épidémie de surpoids et comment la combattre

Perdre du poids est une bataille difficile pour quiconque tente de perdre 10 ou 100 livres, et l'obésité se présente avec d'autres problèmes qui peuvent influer sur votre mode de vie. Quelques conseils et informations peuvent vous donner les outils dont vous avez besoin pour réussir.

L'épidémie de surpoids et comment la combattre

Les risques d'être en surpoids

Être en surpoids - défini comme peser 20% de plus que votre poids idéal par rapport à votre taille - est considéré comme un problème médical. Les adultes qui pèsent plus de 14 à 18 kg (30 à 40 livres) de l'intervalle de poids de santé - sont particulièrement sensibles à la maladie.

  • La majorité de la population est de plus en plus lourde et les preuves scientifiques lient le poids excessif à un risque plus élevé de diabète, certains cancers, hypertension artérielle, maladies cardiaques et diverses affections chroniques, y compris les varices et l'arthrite.

Quelle en est la cause?

Consommer trop de calories et ne pas dépenser assez d'énergie conduit à une prise de poids.

  • Un mode de vie sédentaire, une alimentation riche en calories et la génétique sont les principaux contributeurs à l'obésité.

Comment l'alimentation peut-elle vous aider?

Adopter un style d'alimentation sain et augmenter l'activité physique ne sont pas faciles, mais essentiels pour équilibrer la dépense énergétique. Pour une perte de poids permanente, la plupart des experts conviennent qu'une perte de poids progressive et réaliste, sans hypothéquer sa santé générale, est ce qui fonctionne le mieux.

Apprenez à cuisiner. En plus d'apprendre à cuisiner une nourriture saine et délicieuse, il est important d'écouter les signes de faim, d'apprendre à limiter les portions et d'éviter les aliments prêt-à-servir caloriques.

Remplacer le sel par les épices et réduire la consommation d'alcool peut également améliorer la perte de poids.

Mangez lentement. Puisqu'il existe une tendance à trop manger lorsque vous mangez vite, ralentir peut vous aider à atteindre votre poids cible, car il faut environ 20 minutes à l'estomac pour signaler au cerveau qu'il est plein.

Compter le total des calories est important, mais notez qu'il existe certaines preuves que le corps stocke les graisses alimentaires plus facilement que les protéines ou les glucides, ce qui peut contribuer à la prise de poids.

Ayez une alimentation riche en calcium. Le calcium peut déclencher une perte de graisse en bloquant les hormones qui nous font stocker, plutôt que brûler, l'excès de graisse.

  • Certaines recherches menées auprès d'hommes en surpoids significatif ont prouvé qu'une alimentation riche en calcium participait à la perte de poids.

La vitamine D contribue à l'absorption du calcium et cela peut être important pour les personnes qui veulent perdre du poids de consommer des aliments riches de cette vitamine, en particulier puisque qu'ils peuvent déjà avoir des niveaux plus bas de vitamine D bio disponible. Les excès de graisse stockent cette vitamine liposoluble, ce qui la rend indisponible pour ses activités saines.

Privilégiez les glucides complexes. Les régimes qui sont organisés autour des glucides complexes faibles en gras - les fruits, les légumes et les céréales complètes - aident à maintenir une perte de poids saine et à empêcher la prise de poids. Les glucides complexes sont riches en fibres et en nutriments.

  • Les experts recommandent au moins cinq portions de fruits et légumes chaque jour pour conjurer les livres supplémentaires.
  • Les fruits et les légumes fournissent la nourriture et le volume de leur teneur en calories. Une pomme de terre cuite de 140 grammes (cinq onces) avec sa peau possède environ 60% moins de calories et beaucoup plus de fibres qu'une portion moyenne (100 grammes ou 3,5 onces) de frites.

Ayez une alimentation riches en fibres. Les aliments riches en fibres alimentaires peuvent contribuer à la perte de poids, ce qui peut ralentir la vitesse de digestion dans l'estomac.

  • Donc, manger des aliments riches en fibres laisse moins de place pour les aliments riches en calories et en graisses.
  • Certaines données suggèrent que les fibres solubles peuvent aider à réguler le taux de glycémie, contrôlant ainsi la sensation de faim.
  • En outre, une alimentation riche en fibres peut ralentir l'absorption des graisses, aider à vous sentir rassasié plus rapidement tout en acquérant moins de calories de graisse.
  • Dans une étude, des individus ont consommé 36 grammes de fibres par jour et absorbé jusqu'à 130 calories de moins.

Buvez du thé vert. Les catéchines du thé vert peuvent être bénéfiques aux dépenses d'énergie et à la perte de poids. Leurs polyphénols peuvent encourager la perte de poids en stimulant l'oxydation des graisses.

Études récentes

Préparer des portions qui semblent plus grosses, en mélangeant les aliments avec de l'air ou de l'eau, peut réduire la faim plus rapidement et réduire l'apport calorique.

  • Dans une étude, des hommes en bonne santé qui buvaient des laits fouettés avec de l'air se sentaient plus rassasiés et finissaient par réduire la quantité de nourriture qu'ils mangeaient, comparativement aux participants qui avaient le même nombre de calories, mais moins d'air.

Aliments à privilégier

Ces aliments sains sont rapides à préparer, font des repas délicieux et offrent un bouquet d'avantages pour le poids!

  • brocoli
  • légumes verts
  • produits laitiers
  • figues
  • haricots
  • riz
  • céréales complètes
  • asperges
  • betteraves
  • lentilles
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