Les 10 meilleurs Caesars au Canada

par M.C. Warford

Il aussi canadien qu'un orignal qui boit du sirop d'érable en écoutant du Justin Bieber: le Caesar. Ce cocktail, fait avec du jus de tomate et de palourde et garni d'une branche de céleri, a été inventé à Calgary, en 1969, et a rapidement conquis le Canada. Aujourd'hui, les Caesars sont disponibles dans une myriade de styles différents, du classique à l'extravagant. Voici 10 des meilleurs. [Crédit photo: iStock.com/Lauri Patterson]

Les 10 meilleurs Caesars au Canada

10. Score on Davie, Vancouver

Est-ce une boisson? Est-ce un repas? Nous allons vous laisser le soin d’en décider. Lorsqu'il est question de Caesars délirants, celui servi au Score on Davie arrive probablement en tête. Nommé, à juste titre, «The Checkmate», ce plat de Caesar est garni (au sens large du terme terme) d’un hamburger, d’un poulet de Cornouailles, d’un sandwich au porc effiloché, d’un hot-dog au macaroni et fromage et d’un brownie marbré au fudge. Si c'est trop pour vous, ils ont également le quelque peu plus léger K.F. Caesar (poulet frit), le Saerar (crevettes tempura et pétoncles enrobés de bacon grillé) et le Chaesar grillé (sandwich au fromage grillé, cornichon frit).

9. Else’s, Montréal

Laissez à Montréal le soin d'ajouter une touche de sophistication européenne au cocktail préféré des Canadiens. Else's ajoute une touche de vin rouge, d'huile d'olive et de raifort à ses Caesars. Il s'agit d'un mélange qui ne devrait pas fonctionner, et pourtant, c'est le cas! Ajoutez à cela l'atmosphère détendue et accueillante et des prix raisonnables, et voilà un endroit que vous aurez envie de visiter plus d'une fois.

8. Mildred’s Temple Kitchen, Toronto

Le Caesar de Mildred's évite les artifices excessifs – ici, pas de garniture au hamburger – mais, il parvient tout de même à se démarquer avec sa version raffinée du cocktail préféré au Canada. Ce qui le rend spécial, c’est le sel secret qui lui donne une saveur fumée. Le branche de céleri traditionnel a également été remplacée par des copeaux de céleri, qui sont accompagnés d’une paire de baguettes. Il s'agit d'un Caesar haut de gamme et unique qui respire la sophistication.

7. Hôtel Westin, Calgary

S'il y a un site de pèlerinage pour les amoureux de Caesar, c’est celui-ci. L'hôtel Westin de Calgary est l'endroit où le Caesar a été inventé en 1969. Alors que le bar et l'hôtel ont beaucoup changé depuis (il s'appelait le Calgary Inn quand le premier Caesar a été créé), ils servent toujours ce cocktail classique canadien à peu près de la même façon qu'à l'époque de sa création.

6. The Chase Fish and Oyster, Toronto

Cette boisson raffinée est servie avec une huître fraîchement ouverte et un peu de confiture de bacon. Cela vous semble sophistiqué et délicieux? Vous avez raison sur les deux chefs! Il s'agit d'un Caesar qui doit être bu, savouré et apprécié. Le cadre agréable et le menu riche en fruits de mer de Chase valent également le détour.

_________________________________________________________________

Découvrez plus de contenu gourmet délicieux de PJ:

_________________________________________________________________

5. Merchant Tavern, Saint-Jean de Terre-Neuve

Toujours sur le thème des fruits de mer, mais sans le homard entier, le Merchant Tavern à Saint-Jean de Terre-Neuve sert un délicieux Caesar, surmonté d'une huître du lac Eel, de prosciutto, d’oignons marinés sucrés, d’un cornichon et d’une olive. Voilà une garniture fort impressionnante, ce qui en fait une boisson que vous devriez vraiment essayer si vous êtes assez chanceux de vous trouver à Saint-Jean.

4. Tavern on Whyte, Edmonton

Qui dit que des Caesars extravagants doivent rimer avec des prix démesurés? Le Tavern on Whyte d'Edmonton sert un Caesar délicieux mais abordable, surmonté d'un œuf au vinaigre, d'ail, d'oignons marinés, d'asperges, d'olives farcies au feta, de poivrons rouges grillés, de citron, de lime, de cœurs d'artichaut, et d’une moitié de sandwich grillé. Oh, et il y a également une branche de céleri.

3. One Eighty, Peterborough

Le «Butcher Shop Caesar» du One Eighty mérite bien son nom. Il est servi avec du bacon doublement fumé, du jerky de bœuf, de la kielbasa, de la pepperette, du cheddar vieilli, du jalapeno Havarti, du brie triple crème, des asperges marinées, des cornichons à l'aneth, des haricots épicés et des olives. Vos artères ne vous remercieront pas, mais vos papilles, oui!

2. Durty Nelly’s, Halifax

Le «Durty Ol' Caesar» du Durty Nelly's a été salué comme le meilleur en son genre à Halifax, et nous pouvons comprendre pourquoi. Avec une once et demie de whisky irlandais Jamieson, de la sauce Worcestershire, de la sauce HP, du raifort, de la sriracha, du concombre et des haricots marinés, cette boisson livre la marchandise - une marchandise délicieuse et délectable. Il existe d'autres versions du Caesar sur le menu, qui sont tout aussi dignes d'éloges.

1. The National, Calgary

Pour terminer, retournons à la ville où le Caesar est né pour la version unique de ce cocktail classique offert par The National. Surmonté de pepperoni et de cornichons, ce qui démarque vraiment ce Caesar est l'ajout de IPA. La National prouve que Calgary ne se contente pas de s'en tenir aux bases quand il s'agit de sa boisson la plus célèbre. Nous pensons que vous allez approuver.

Le Caesar est une institution canadienne qui a permis aux barmans dans tout le pays de montrer leurs talents créatifs en matière de cocktails. Que vous recherchiez quelque chose de classique et simple ou de bizarre et décadent, vous trouverez le Caesar parfait pour vous quelque part au Canada.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu