Les 10 meilleurs trucs pour économiser sur l'épicerie

Voici 10 trucs pour vous aider à couper dans le gras de votre budget d'épicerie tout en continuant à nourrir votre famille sainement.

Les 10 meilleurs trucs pour économiser sur l'épicerie

1. Planifiez vos repas

Le fait de planifier les repas est une bonne façon de réduire le gaspillage et de faire des économies sans compromettre le goût ni la qualité de ce que vous mangez.

  • Avant de vous rendre à l'épicerie, élaborez votre menu de la semaine afin de savoir exactement ce dont vous aurez besoin.

2. Cuisinez à la maison

Cuisiner soi-même est souvent beaucoup plus économique que d'acheter du prêt-à-manger.

  • Par exemple, faites votre propre sauce tomate avec des conserves et des herbes séchées. C'est non seulement plus sain que les pots de sauce riche en additifs de toutes sortes, mais également bien plus avantageux sur le plan économique.

3. Achetez en vrac

Profitez de spéciaux sur les produits séchés et congelés pour remplir votre garde-manger ou visitez un grossiste ouvert au public pour trouver des aliments en grosses quantités à meilleurs prix.

  • Plusieurs aliments frais comme le pain et la viande peuvent être congelés pour en préserver la durée de conservation.

4. Achetez les marques génériques

Les marques génériques, c'est-à-dire les marques des épiciers, sont souvent aussi bonnes que les marques populaires, mais à bien meilleur marché.

  • Plusieurs produits de marques génériques sont d'ailleurs fabriqués par les mêmes manufacturiers que leurs équivalents populaires.
  • Si vous avez l'habitude d'acheter des marques connues, optez la prochaine fois pour une marque générique et tentez de goûter la différence... vous serez surpris!

5. Achetez vos légumes et vos salades en vrac

De bonnes économies sont possibles au prix d'un mince effort de préparation. Une tête de laitue vaut bien plus qu'une salade pré-lavée et pré-emballée.

6. Comparez les prix par 100 grammes

Beaucoup de magasins canadiens indiquent le prix par 100 grammes en petits caractères sous le prix de chaque article.

  • Comparez les prix de produits similaires pour calculer la meilleure offre (le produit le moins cher pour la même quantité /100g est le produit à choisir).

7. Utilisez les coupons de réduction

Ne négligez pas les coupons de réduction: ceux-ci peuvent vous faire épargner des sommes respectables sur les produits que vous achetez fréquemment.

  • Vous les trouverez dans les journaux, dans certains magasins ou en ligne.

8. Faites votre propre lunch

Faire son propre lunch du midi permettrait d'économiser jusqu'à 1000$ par année.

  • Faites vos propres sandwichs et salades avant d'aller au travail et économisez sur les sorties au restaurant!

9. Visitez les marchés locaux

Changer d'endroit où faire votre épicerie est une autre façon d'économiser.

  • Les marchés locaux sont de bons endroits où trouver des produits saisonniers à bas prix.

10. Mangez moins de viande

Les sources de protéines végétales comme les haricots secs et les lentilles sont souvent bien moins chères que la viande et contiennent des fibres.

  • Essayez les plats végétariens  une fois ou deux par semaine.

Vous verrez un résultat sur votre facture d'épicerie sans voir de différence dans les sourires de votre famille!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu