Les 4 aliments à éviter pour une alimentation saine

Si vous êtes préoccupé par votre régime alimentaire, il y a quelques changements simples que vous pouvez faire pour réduire les ingrédients toxiques que vous consommez et augmenter les bons aliments qui donnent à votre corps la nutrition dont il a besoin. Voici les quatre meilleurs aliments à éviter pour maintenir un régime alimentaire sain.

Les 4 aliments à éviter pour une alimentation saine

1. Le gras trans

Les gras trans sont très nocifs pour la santé de votre cœur.

  • Ce gras augmente votre taux de cholestérol plus que d'autres types de gras et il abaisse votre taux de bon cholestérol.
  • Il est préférable de garder la quantité de gras trans que vous mangez à moins de 2 grammes par jour. La meilleure façon de garder votre consommation aussi faible de gras trans est d'éviter l'huile hydrogénée.
  • Lisez vos étiquettes nutritionnelles et assurez-vous de couper les aliments qui contiennent de l'huile hydrogénée de votre alimentation autant que possible.

2. Sel

L'apport quotidien recommandé de sel est d'une cuillère à thé, mais la plupart des personnes consomment beaucoup plus que cela.

  • Réduire votre consommation de sodium peut aider à diminuer votre tension artérielle et aussi à garder votre cœur en bonne santé.
  • Assurez-vous de lire les étiquettes nutritionnelles, puisque de grandes quantités de sodium sont souvent cachées dans aliments comme les soupes et les viandes transformées.

3. Gras saturés

Les gras saturés font des ravages sur votre cœur. Les aliments comme le beurre, la mayonnaise et la crème sure, ainsi que les viandes grasses pleines peuvent faire hausser votre taux de cholestérol et contribuent à boucher les artères.

  • Essayez de réduire la quantité de gras saturés que vous mangez jusqu'à 5% de votre apport calorique quotidien.
  • Pour aider à réduire votre consommation de gras saturés, envisagez de remplacer le beurre par de l'huile d'olive et les viandes grasses avec plus de poissons.

4. Sirop de maïs riche en fructose

Le sucre sous toutes ses formes n'est pas idéal pour votre alimentation, mais le sirop de maïs riche en fructose est la pire sorte.

  • Vérifiez absolument vos étiquettes nutritionnelles pour voir si les aliments que vous mangez régulièrement contiennent cet ingrédient malsain.
  • Souvent, le sucre est ajouté à des aliments que vous n'auriez pas soupçonnés, comme le pain, les biscuits et jus de fruits.
  • Et, de plus en plus, les sucres ajoutés dans ces produits proviennent du sirop de maïs à haute teneur en fructose.
  • Dans l'ensemble, essayez de limiter votre consommation de sucre à moins de six cuillères à café par jour.

Remarques finales

Le maintien d'une alimentation saine et équilibrée est important pour votre santé. Aussi, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, la nourriture que vous évitez est parfois tout aussi importante que la nourriture que vous consommez. Donc, essayez d'éviter ces quatre aliments autant que possible.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu