Les 5 meilleures destinations de voile au Canada

Le Canada recèle certaines des meilleures destinations de voile sur la planète. Les adeptes de la voile, les familles aventureuses et les curieux n'ont qu'à dénicher les meilleurs endroits pour pratiquer cette activité. Heureusement, la plupart des destinations de voile du pays sont facilement accessibles. Voici une liste des cinq meilleurs endroits pour naviguer dans tout le pays.

Les 5 meilleures destinations de voile au Canada

1. La baie Georgienne

Cette belle baie d'eau douce du lac Huron est un site de voile idéal pour les adeptes de tous niveaux.

  • Que vous soyez en famille ou à la recherche de vacances de voile, la baie Georgienne est l'endroit tout indiqué.
  • Avec sa météo calme, ses mouillages pittoresques et ses charmants villages comme Midland et Penetanguishene, la baie Georgienne est un véritable paradis de la voile.

2. Archipel des Mille-Îles

Nichée entre le fleuve Saint-Laurent et le lac Ontario, cette destination est idéale pour voguer d'île en île.

  • Avec des mouillages imbattables, un parc national et le magnifique manoir Singer, c'est une destination parfaite si vous vous intéressez à la beauté naturelle ou à l'histoire du Canada. De plus, les randonnées d'une journée, les pique-niques et la natation font ici partie du quotidien.
  • Les familles, les nouveaux marins et les amateurs de voile peuvent profiter des Mille-Îles, car cette destination allie des paysages magnifiques, des découvertes insulaires et des eaux calmes avec juste assez de vent pour assurer le succès de votre voyage en voilier.

3. Îles-de-la-Madeleine

Cet archipel québécois situé dans le golfe du Saint-Laurent au large des côtes du Cap-Breton présentent des falaises rouges spectaculaires et des dunes à perte de vue pour un voyage de voile idyllique.

  • Les Îles-de-la-Madeleine sont isolées par des eaux protégées et les marins expérimentes ou novices peuvent profiter de cette destination tout en apprenant à naviguer à travers les jolies îles.

4. Baie de Howe 

Située sur la côte de la Colombie-Britannique, la baie de Howe offre une destination de voile unique pour les adeptes de tous les niveaux de compétences.

  • Les marins peuvent profiter de vues sur le mont Baker et les montagnes olympiques ainsi que des baleines et de la faune marine.
  • La baie de Howe se trouve également à proximité d'autres paradis de la voile tels que la baie Desolation, les îles du Golfe et les Îles San Juan, aux États-Unis.

5. Île-du-Prince-Édouard

Les ports pittoresques et les belles plages typiques de l'Île du Prince-Édouard offrent l'une des meilleure expérience de voile au pays.

  • Diverses criques jalonnent l'île et la faune marine abonde dans les eaux tandis que les plats de fruits de mer comme le homard sont incontournables sur la terre ferme.
  • Vous devrez peut-être rivaliser avec les navires de pêche dans certains ports plus industriels, mais les vastes ports de l'île sont parfaits pour jeter l'ancre de votre bateau à voile.

Ainsi, si vous cherchez l'endroit idéal au Canada pour faire de la voile - que ce soit pour l'expérience, le plaisir ou les deux - gardez ces destinations à l'esprit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu