Les 5 meilleurs conseils pour prévenir le TAS chez les personnes âgées

Le trouble affectif saisonnier (TAS) est une maladie qui affecte deux à trois pour cent des Canadiens, dont les personnes âgées. Assurez-vous que votre être cher plus âgé n'en fasse pas partie en suivant ces conseils pour éviter le TAS chez les personnes âgées.

Les 5 meilleurs conseils pour prévenir le TAS chez les personnes âgées

Qu'est-ce que le TAS ?

  • Le trouble affectif saisonnier est une forme saisonnière de la dépression clinique qui affecte habituellement les personnes en automne et en hiver.
  • Le changement des saisons perturbe les cycles circadiens (ou de veille-sommeil) du corps.
  • Les taux de mélatonine (une hormone) grimpe durant l'automne et l'hiver, ce qui provoque des changements dans le corps et le cerveau qui donnent envie de dormir plus.

Prévenir le TAS chez les personnes âgées

Il est important que le TAS soit diagnostiqué par un professionnel de la santé, qui peut également vous conseiller sur les meilleurs traitements.

La lumière

  • La principale forme de traitement pour le TAS est la lumière,qu'elle soit artificielle ou naturelle.
  • La luminothérapie est normalement réalisée avec une boîte à lumière, et selon la Clinique Mayo, vous devez utiliser un dispositif spécifiquement conçu pour lutter contre le TAS.
  • La boîte à lumière devrait être placée à moins de 61 cm du patient, afin de veiller à ce que les seniors puissent y accéder facilement.
  • En général, la boîte à lumière est utilisée le matin pendant environ 30 à 45 minutes à la fois.
  • Assurez-vous que la personne âgée puisse se retirer dans un endroit ensoleillé et abrité pendant la journée.
  • Placez un fauteuil confortable avec des coussins d'appui pour le dos et le cou dans un endroit ensoleillé.

L'exercice

  • L'exercice offre un moyen fantastique de lutter contre le TAS. Faire une balade est la meilleure option, mais si votre personne âgée n'est pas mobile, faire de l'exercice assis est tout aussi bon, tant que les muscles se déplacent.
  • L'exercice et les massages aident à réduire l'anxiété et le stress, qui peuvent tous deux aggraver les symptômes du TAS.

L'apparence

  • Les personnes âgées veulent avoir fière allure. Donnez-leur du baume au cœur en les emmenant chez le coiffeur ou le barbier, ou aidez-les en lavant et en séchant leurs vêtements.
  • Une visite chez le dentiste pour un nettoyage professionnel de leurs dents peut également faire des merveilles pour la confiance en soi.

Le contact social

  • Essayez de faire sortir régulièrement votre proche âgé de la maison ou prenez des dispositions pour qu'il ou elle reçoive de la visite tous les jours.
  • Écoutez leurs histoires pour apprendre ce qui les intéressaient par le passé et essayez d'introduire ces activités dans leur vie d'une manière ou d'une autre.

Dormir

Les personnes âgées ont besoin de se reposer régulièrement. Rendez leur lit plus confortable avec un nouveau matelas ou de nouveaux draps, et donnez un lifting à leur chambre avec des rideaux différents ou une nouvelle couche de peinture.

Utilisez ces conseils pour prévenir le TAS chez les personnes âgées et améliorer la vie des membres de votre famille ou de vos amis.

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