Les 5 meilleurs instruments à apprendre à l'âge adulte

Certains adultes sont attirés par le son particulier d'un instrument dont ils ont toujours voulu apprendre à jouer, tandis que d'autres sont ouverts à différents types d'instruments et ne savent pas comment choisir. Voici les cinq meilleurs instruments pour des adultes décidant d'apprendre à jouer.

Les 5 meilleurs instruments à apprendre à l'âge adulte

1. Le fiddle

Le fiddle est populaire parmi les adultes qui apprennent à jouer d'un instrument. C'est le même instrument que le violon, mais il est tendu légèrement différemment et utilisé pour jouer de la musique folklorique ou du bluegrass.

  • Le fiddle est petit et facile à transporter, ce qui en fait une option pratique pour les personnes de tout âge.
  • Apprendre le fiddle peut exiger beaucoup de diligence au niveau des doigtés et du pincement. Il peut bien convenir aux retraités pouvant pratiquer longtemps tous les jours.

 2. Le piano

Le piano est parmi les instruments les plus volumineux, mais un piano à queue peut aisément devenir la pièce maîtresse de votre décor.

  • Apprendre le piano peut être une expérience relaxante et thérapeutique pour plusieurs, et il est idéal pour les gens qui s'attendent à jouer seuls puisqu'il se suffit à lui-même.

3. La guitare

Beaucoup de gens aiment essayer la guitare à l'âge adulte. C'est un instrument agréable à jouer et facile à transporter, qui est idéal pour jouer dans un groupe ou pour divertir.

  • Un bon niveau débutant s'atteint assez rapidement, mais des compétences plus avancées peuvent prendre des années de pratique. C'est un excellent instrument pour continuer à apprendre et à vous mettre au défi.
  • C'est aussi un excellent instrument pour les personnes aimant jouer et chanter en même temps.

4. Le saxophone

Le saxophone est un instrument populaire chez les adultes qui aiment le jazz et le blues.

  • Bien qu'il nécessite beaucoup de détermination et de temps, il offre un son très polyvalent et peut être un instrument très gratifiant dont de nombreuses personnes continuent à jouer toute leur vie.

5. Le ukulélé

Si vous cherchez un instrument amusant, portable et facile à jouer, pensez au ukulélé.

  • Il faut peu de temps pour atteindre un niveau de base au ukulélé, et les cordes et les arrangements sont moins complexes que pour bien d'autres instruments.
  • C'est un excellent instrument pour donner des spectacles improvisés ou chanter avec la famille à la maison.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu