Les 5 secrets de rénovation de domicile

Il ne suffit que d’un peu d'attention et de planification pour voir la valeur de revente de votre maison augmenter. Voici les 5 secrets d’initiés pour vous aider à obtenir le prix demandé, voire plus.

Les 5 secrets de rénovation de domicile

Votre maison est un investissement, et si vous envisagez la revendre, il est logique pour vous de vouloir maximiser votre retour. Alors pourquoi ne pas la rénover en gardant son prix de revente à l'esprit?

1. Tout est dans la salle de bain

Les salles de bain sont maintes et maintes fois citées comme l'une des pièces les plus importantes pour les acheteurs potentiels.

  • Et pourquoi pas? Une salle de bain étroite ou encombrée avec des installations inadéquates peut faire d'une maison un endroit assez misérable où habiter.
  • Lorsque vous décidez de rénover, prenez tout le temps nécessaire pour jeter un vrai regard critique aux salles de bain de votre maison et tentez de savoir comment un acheteur les verrait.
  • Il pourrait ne suffire que de quelques améliorations dans la salle de bain pour augmenter la valeur de l'ensemble de votre maison.

2. Les cuisines comptent aussi

La seule pièce de votre maison qui rivalise avec la salle de bain dans l'esprit d'un acheteur est la cuisine.

  • Tout comme les salles de bains, les bonnes cuisines offrent beaucoup d'espace, de l'équipement à jour et un confort optimisé.
  • N'oubliez pas non plus de rafraîchir les armoires et comptoirs afin de leur donner une apparence qui s'agencera avec le reste de la maison tout en stimulant l'intérêt des acheteurs potentiels.

3. Des fenêtres écoénergétiques en guise d'incitation supplémentaire

La nouvelle génération d'acheteurs de maisons est plus respectueuse de l'environnement que jamais, et bien sûr, le fait qu'une maison écoénergétique soit moins chère à entretenir n'est pas désagréable.

  • Installer de nouvelles et meilleures fenêtres et châssis est une excellente façon d'améliorer l'apparence et la valeur globales de votre maison avec l'avantage supplémentaire que l'acheteur pourra se réjouir d'avance à l'idée d'une facture de chauffage et de climatisation moins onéreuse.

4. Ne pas sous-estimer l'attrait extérieur d'une maison

Il n’y a pas que l’intérieur de la maison qui compte; vous ne devez surtout pas négliger l’extérieur de votre maison.

  • Tout comme vous choisiriez vos vêtements de façon à faire bonne impression lors d'une entrevue, l'extérieur de votre maison laissera à l'acheteur potentiel une impression dramatique la première fois qu'il la verra.
  • Assurez-vous que cette impression sera bonne en mettant à jour le parement et la toiture de votre maison.

5. Les espaces verts stimulent l'imagination

Il est important de se rappeler que votre maison n'est pas uniquement composée de chambres : elle comprend également votre cour avant et arrière.

  • Soyez créatif dans vos projets extérieurs. Le jardinage et un bon aménagement paysager font une différence, et pour les ambitieux : pourquoi ne pas ajouter un patio ou une terrasse à votre propriété?
  • En créant une maison confortable à l'intérieur comme à l'extérieur, vous pourrez en augmenter considérablement la valeur de revente.

Les bons vendeurs savent qu'avec les bonnes rénovations, vous pouvez transformer une maison ordinaire en une propriété de choix! Planifiez vos rénovations en gardant l'acheteur potentiel à l'esprit et vous pourrez vous attendre à un sérieux retour sur votre investissement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu