Les 6 avantages beauté du sommeil réparateur

Le sommeil ne sert pas qu’à reposer le corps, il est essentiel pour rester tout en beauté. Voici ce que vous devez savoir sur le sommeil réparateur et ses avantages pour une apparence plus jeune.

Les 6 avantages beauté du sommeil réparateur

Nombreux sont ceux à avoir entendu l’expression de «sommeil réparateur», mais ce dont la plupart ne sont pas conscients, c’est que le sommeil possède effectivement de nombreux avantages qui aident à maintenir cet éclat de jeunesse, entre autres avantages physiques associés au corps humain.

1. Peau éclatante

Vous n’aurez pas besoin de passer des heures au soleil pour avoir une peau éclatante si vous dormez suffisamment tous les soirs.

  • La raison derrière tout cela, c’est que le sommeil permet à votre corps de produire des hormones de croissance, qui à leur tour produisent le collagène qui garde votre peau élastique et dynamique.
  • En outre, le sommeil permet de fluidifier le flux sanguin dans tout le corps de manière efficace pour veiller à ce que les cellules soient bien hydratées et nourries.

2. Teint clair

  • Le manque de sommeil conduit à la production en excès d’hormones de stress dans le corps, ce qui peut conduire à une peau enflammée et gonflée ou même à des problèmes comme l’acné ou le psoriasis.
  • Dormir suffisamment pour réduire votre niveau de stress peut vous aider à veiller à ce que votre peau reste saine et propre.

3. Pas de rides

Quand vous dormez, les lignes qui se forment naturellement en communiquant et en pensant s’adoucissent sur votre visage.

  • Ainsi, vous aidez votre corps à combattre les rides et à garder votre peau lisse en permettant aux muscles faciaux sous votre peau de se détendre.
  • Les cellules de la peau se régénèrent là où se trouvent les rides.

4. Une peau saine

La peau se retrouve exposée à de nombreux éléments comme le vent et le soleil, ce qui peut affecter sa santé et son apparence globales.

  • Cependant, de nombreux processus se produisent durant le sommeil qui aide à la réparer et à la protéger contre tout dommage ou maladie.
  • L’un des plus importants? La production de mélatonine, qui se produit quand vous êtes dans un profond sommeil. Il s’agit d’une hormone qui sert d’antioxydant pour aider à prévenir et à combattre le cancer de la peau.

5. Des cheveux sublimes

La beauté des cheveux est énormément influencée par le sommeil.

  • Quand vous dormez suffisamment, vos capillaires restent ouverts, ce qui permet au sang de circuler librement vers le cuir chevelu.
  • Lorsque le sang atteint le cuir chevelu, les cellules sur la tête sont en mesure de se réparer elles-mêmes, ce qui donne à vos cheveux un aspect brillant et lumineux.

6. Un regard clair et lumineux

Quand vous ne dormez pas assez, votre corps ne parvient pas à rééquilibrer ses niveaux d’humidité, ce qui peut vous donner un visage gonflé — en particulier sous les yeux.

  • Boire suffisamment d’eau pendant la journée et dormir assez longtemps pour équilibrer votre niveau d’hydratation vous aidera à éviter les redoutables cernes et les poches sous les yeux.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu