Les 6 meilleurs remèdes maison contre les taches sur votre tapis

Oops! Vous avez échappé de la peinture sur votre tapis, ou une tache de vin est en voie de prendre pour toujours? À chaque tache sa solution, et heureusement, en voilà six qui font appel à des produits que vous avez sans doute déjà chez vous.

Les 6 meilleurs remèdes maison contre les taches sur votre tapis

1. Le beurre d'arachide pour enlever la gomme

Le beurre d'arachide: un nettoyant de tapis? Voilà une idée qui est assez folle pour fonctionner. Le beurre d'arachidepeut en effet aider à dégager une gomme à mâcher d'un tapis.

  • Pour ce faire, réchauffez d'abord la gomme avec un sèche-cheveux pour la ramollir.
  • Appuyez ensuite doucement dessus avec un sac de plastique, ce qui devrait en enlever au moins une partie. Vous pouvez également essayer de la racler avec une spatule de plastique.

Une petite quantité de gomme demeurera inévitablement bien incrustée, et c'est là que le beurre d'arachides entre en scène.

  • Frottez une petite cuillerée sur les résidus de gomme, puis laissez le tout agir pendant cinq minutes.
  • Essuyez ensuite le beurre d'arachide avec un linge humide.
  • Tamponnez finalement l'endroit affecté avec un mélange d'eau chaude et de cinq ml (une cuillère à thé) de liquide lave-vaisselle.

2. Enlever la peinture

Ne perdez pas de temps à vous catastropher d'un peu de peinture sur votre tapis. Au lieu de cela, passez à l'action avant qu'elle ne durcisse:

  • Mélangez sept millilitres (1,5 cuillères à thé) de vinaigre et sept grammes (1,5 cuillère à thé) de détergent à lessive dans 500 millilitres (deux tasses) d'eau chaude.
  • Épongez ensuite la peinture - une tâche longue et ardue.
  • Rincez à l'eau froide.

Avec un peu de chance, ce qui aurait dû être une tache permanente aura tôt fait de disparaître.

3. Combattre les taches avec des lingettes pour bébés

Les lingettes douces pour bébés, dont l'utilité dépasse déjà largement leur usage prévu, se démarquent également comme nettoyant pour tapis.

  • Épongez vos déversements avec une lingette humide (mais pas trempée). Vous éliminerez ainsi la tache avant qu'elle ne prenne de façon permanente.

4. La crème de rasage à la rescousse

Pour nettoyer une tache qui n'a pas encore pris, mettez un peu de mousse à raser directement sur la tache, puis essuyez le tout avec un linge ou une éponge humide.

5. Avec l'eau gazéfiée, pas de problème

Les serveuses et barman connaissent tous les vertus de l'eau gazéifiée comme détachant.

  • Pour l'utiliser sur un tapis taché, versez-en sur la tache, laissez-la agir pendant 3 minutes, puis épongez-la avec un essuie-tout ou une éponge.

6. Pour les taches tenaces

  • Avec les taches tenaces, mélangez 25 ml (une tasse) d'ammoniac à usage ménager à deux litres (0,5 gallon) d'eau chaude.
  • Frottez-en la tache, puis épongez votre solution jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Votre entourage chantera vos louanges quand vous leur montrerez à quel point il peut être facile de se débarrasser des taches avec ces ingrédients que contiennent la plupart des garde-manger.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu