Les avantages de la création d'une fiducie de retraite

Les personnes âgées doivent prendre en compte les avantages de la création d'une fiducie de retraite qui aideront à protéger les épargnes et les actifs de leur vie. Les connaissez-vous?

Les avantages de la création d'une fiducie de retraite

Les avantages d'une fiducie de retraite

  • Une telle fiducie vise à assurer que leurs souhaits sont respectés, même s'ils deviennent incapables de faire connaître leurs souhaits.
  • Les fiducies de retraite peuvent également empêcher les querelles familiales par rapport à l'argent, assurer que les actifs ne soient pas dérobés et de façon générale, instruire les autres sur la façon dont les actifs doivent être utilisés et distribués.
  • La création d'une fiducie est nécessaire lorsque les actifs substantiels qui existent ont besoin d'une protection.

Les structures des fiducies de base

Un propriétaire de confiance peut être plus d'une personne, comme un couple marié ou une famille entière.

Mais, qui que soit le propriétaire d'une fiducie, il existe essentiellement deux types de fiducies: révocable et irrévocable.

  • Chacun de ces types exige que le propriétaire de la fiducie désigne un bénéficiaire qui s'assurera que la fiducie soit suivie.
  • Mais les changements relatifs à chaque type sont faits différemment.

1. Fiducie révocable

Avec une fiducie révocable, le propriétaire de la fiducie peut apporter des modifications comme il ou elle veut.

2. Fiducie irrévocable

Les modifications apportées à une fiducie irrévocable, par contre, nécessitent que le bénéficiaire accepte des modifications aux termes de la fiducie avant qu'elles puissent être effectives.

  • Une fiducie irrévocable est généralement le type préféré lorsque le propriétaire ou les propriétaires de la fiducie pourraient être en conflit avec les autres et de mauvaises décisions pourraient probablement être prises.

Les fiducies aident à protéger les actifs

Beaucoup de personnes âgées ont besoin d'une fiducie pour veiller à la protection de leurs actifs contre des tiers qui pourraient avoir l'intention d'y avoir accès.

  • Bien que la plupart des partenaires commerciaux, des comptables, des conseillers financiers, des avocats et d'autres sont honnêtes et dignes de confiance, les tribunaux voient constamment des plaintes contre ces personnes qui ont profité de la confiance de quelqu'un; détournant de l'argent et d'autres actifs pour leur propre usage personnel.
  • Avec une fiducie en place, ces activités sont presque impossibles de se réaliser.

Les fiducies fixent les règles pour l'utilisation des actifs et de la protection

Une triste réalité du vieillissement est le potentiel d'avoir besoin de soins à long terme et de souffrir de démence, la maladie d'Alzheimer, ou bien être incapable de prendre des décisions financières.

  • Dans ces cas, une fiducie agira comme un document juridiquement contraignant décrivant la façon dont les actifs doivent être utilisés et distribués pour aider à faire en sorte qu'ils sont protégés et utilisés uniquement aux fins prévues.
  • Une fiducie rend également beaucoup plus difficile pour quiconque d'abuser de ces actifs à leurs propres fins.

Donc, si vous vous trouvez à la retraite et que vous voulez protéger vos épargnes et vos actifs, vous devriez demander à votre avocat ou conseiller financier d'établir une fiducie de retraite.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu