Les avantages des cosmétiques faits maison

Saviez-vous que vous pouvez obtenir une peau d'apparence saine et économiser beaucoup d'argent avec des produits cosmétiques faits maison? Découvrez comment concocter vos propres produits.

Ces simples soins maison peuvent remplacer les coûteux produits commerciaux pour le visage tout en gardant votre peau saine et radieuse.

Les avantages des cosmétiques faits maison

Commencez avec des produits nettoyants

La saleté, les bactéries, la graisse et le maquillage: toutes ces choses repoussantes s'accumulent sur notre peau au cours de la journée. Nettoyer votre peau régulièrement élimine les impuretés. Une exfoliation en douceur aide à prévenir les pores obstrués qui causent les boutons. Toutefois, les savons peuvent dépouiller la peau de ses précieuses huiles, ce qui la dessèche et conduit à plus de complications.

Nettoyez votre visage tous les jours avec l'un de ces nettoyants maison

Nettoyant au lait - Un bain de lait pour le visage est un excellent nettoyant pour tous types de peau. Trempez une boule de coton dans un plat contenant un quart de tasse de laitet appliquez délicatement sur le front, le nez, les joues et le menton. Répétez jusqu'à ce que tout le lait ait été utilisé, puis rincez à l'eau froide. Votre peau sera aussi douce que celle d'un bébé.

Nettoyant au yogourt - Les propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles du yogourt aident à équilibrer nos organes internes, rien d'étonnant à ce que cela fonctionne aussi bien sur la peau. Massez votre peau avec du yogourt nature et rincez.

Ajoutez des toniques à votre routine

Les toniques doivent être utilisés après le nettoyage pour enlever les impuretés et équilibrer le pH de la peau. Voici différents ingrédients naturels qui conviennent aux différents types de peau.

Tous les types de peau - Les effets bénéfiques du vinaigre de cidre sur la santé sont infinis et ne s'arrêtent pas à la peau. En usage interne, il aide à soulager l'inconfort digestif et nourrit les cheveux et la peau. Utilisez-le localement comme astringent pour peaux mixtes et grasses. Le vinaigre de cidre a une odeur forte, mais un bon rinçage à l'eau froide viendra à bout de toute odeur persistante. Évitez d'appliquer près des yeux.

Peau à tendance acnéique - Vous luttez contre l'acné ou des cicatrices d'acné? Les propriétés curatives de l'aloès nettoient et apaisent la peau endommagée. Utilisez une boule de coton et laissez la peau absorber le gel au lieu de rincer.

Peau sèche ou sensible - L'hamamélis est un liquide distillé des plants, des feuilles et de l'écorce d'hamamélis. Utilisé comme tonique, il combat les bactéries et resserre les pores. L'eau de rose est un sous-produit de l'huile de rose, qui est utilisée dans les cosmétiques et les parfums. Elle est idéale pour les peaux sensibles et mixtes, car elle peut aider à équilibrer le pH de la peau.

Couronnez le tout avec un masque facial

Les masques peuventtonifier et éclaircir la peau, désobstruer les pores, exfolier et adoucir la peau endommagée. Ils ne devraient pas être utilisés plus d'une fois par semaine. Voici quelques ingrédients naturels que vous devriez considérer pour votre masque maison.

Le miel est un antioxydant naturel doté de plusieurs propriétés curatives. Utilisez du miel cru et non pasteurisé pour un masque de soin maison pour vous assurer de profiterde tous ses nutriments. Il suffit d'appliquer une fine couche de miel sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez agir de 10 à 30 minutes et rincez à l'eau tiède ou froide.

Les flocons d'avoine conviennent parfaitement aux peaux irritées qui démangent et ils peuvent servir de base pour les masques de beauté. Personnalisez votre masque en fonctionde votre type de peau en incorporant du citron (peau grasse), du yogourt ou du miel (peau mixte) et même de la purée de bananes ou d'avocat (peau sèche).

Essayez l'un des soins maison ci-dessus et obtenez une peau éclatante en plus d'un portefeuillebien garni.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu