Les avantages des soins capillaires lustrants et brillants

Tout le monde souhaite avoir une chevelure radieuse et soyeuse, mais obtenir une crinière tout en brillance est plus difficile qu'on ne le croit. Les procédés chimiques ont tendance à dépouiller les cheveux de leur lustre naturel et à les laisser ternes et crépus, tandis que la couleur peut changer suite à l'exposition au soleil ou au chlore. En plus d'améliorer l'apparence de vos cheveux, les soins capillaires lustrants et brillants scellent la couleur pour des résultats dignes d'un grand salon de coiffure.

Les avantages des soins capillaires lustrants et brillants

Brillant ou lustrant?

Si les soins lustrants et brillants permettent tout deux d'obtenir des résultats similaires, ils ne sont pas interchangeables. Les soins brillants durent plus longtemps (de deux à quatre semaines) et s'ajustent à la couleur de vos cheveux.

Les soins lustrants, quant à eux, ont une durée de vie moindre - d'une à deux semaines - mais contiennent des pigments de couleur semi-permanents. Cependant, tout deux ajoutent une bonne dose de brillance aux cheveux ternes.

Voici quelques avantages des soins lustrants et brillants:

1. Ils sont sains

La plupart des traitements capillaires ont fière allure au début, puis finissent par endommager le cheveu et par mener à des pointes fourchues, une couleur terne et des cheveux cassants. En plus d'être sécuritaires, les soins lustrants et brillants améliorent la santé de vos cheveux, réparent la texture du cheveu et referment la cuticule pour plus d'éclat.

2. Ils aident à faire durer la coloration

Si vous en avez assez de voir votre coloration dispendieuse s'estomper en moins d'une semaine, les soins brillants sont faits pour vous. Plusieurs coiffeurs terminent la coloration en scellant la cuticule avec un soin brillant (qui est acide et pénètre le cheveu) pour créer une barrière qui emprisonne la couleur désirée et prolonge la durée de vie de votre coloration.

3. Ils ajoutent de l'éclat

Comme leurs noms l'indiquent, tant les soins brillants que lustrants ajoutent de la brillance à vos cheveux. Les soins brillants referment la cuticle du cheveu, lui permettant de mieux refléter la lumière. Quant aux soins lustrants, ils recouvrent le cheveu d'une riche coloration semi-permanente, ce qui lui confère une apparence soyeuse.

4. Ils peuvent ajuster la couleur ou le ton

Si votre blond semble plutôt cuivré, il est peut-être temps d'expérimenter avec les soins brillants. En raison de leur nature plus permanente, les soins brillants améliorent la teinte de votre chevelure pour contrer les tons chauds ou froids indésirables. Si au contraire vous souhaitez ajouter de l'intensité et de la profondeur à votre teinte, un soin lustrant est tout indiqué.

5. Ils sont temporaires

L'un des plus grands avantages des soins brillants et lustrants réside dans leur nature temporaire. Alors que les soins brillants durent plus longtemps, tout deux s'estompent graduellement en moins d'un mois. Ainsi, vous n'avez pas à vous engager à long terme.

Soins brillants translucides

Si vous préférez arborer votre couleur naturelle plutôt que vous teindre les cheveux ou encore si vous désirez éviter les traitements chimiques, les soins brillants translucides offrent une brillance sans coloration qui durera jusqu'à un mois. Ce traitement laisse vos cheveux souples, bien hydratés et incroyablement doux.

En bref, les soins lustrants et brillants sont des options abordables et saines pour améliorer magnifiquement l'apparence et la texture de votre chevelure. Grâce à leurs résultats temporaires et sans risques, vous avez tout à gagner en les intégrant à votre routine de soins capillaires.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu