Les avantages et les inconvénients de 4 types de lavages de voiture

Vous ne savez pas trop comment faire mousser et laver votre auto? Voici un aperçu des types de lavages les plus courants.

Les avantages et les inconvénients de 4 types de lavages de voiture

1. Automatique

Les lave-autos automatiques ou en tunnel sont les types de lavages de voitures les plus courants.

  • Ils lavent votre voiture avec une série de brosses et de souffleries à haute puissance.
  • Vous amenez votre auto sur un tapis roulant, mettez sur neutre, et laissez le lave-auto faire le reste. Les brosses et les tuyaux vont nettoyer votre voiture, puis des séchoirs vont lui apporter une finition rutilante.

Avantages: excellent si vous êtes pressé car ils sont très faciles à utiliser.

Inconvénients: la propreté ne sera pas toujours parfaite et cela peut abîmer votre peinture.

2. Sans contact

Les lave-autos sans contact nettoient votre véhicule en toute sécurité.

  • Votre véhicule est guidée à travers un tunnel par un convoyeur qui la conduit dans une série de nettoyages.
  • Mais cette fois, il n'y a pas de brosses. Au lieu de cela, des jets d'eau à haute puissance et des produits chimiques sont utilisés pour nettoyer la voiture.

Avantages: la peinture ou d'autres composantes délicats comme les antennes ne seront pas endommagés.

Inconvénients: ne rendra pas votre voiture impeccable.

3. Libre-service

Dans les lave-autos en libre-service, vous garez votre voiture et utilisez un jet à haute pression pour nettoyer l'extérieur de la voiture.

  • C'est l'une des plus anciennes formes de lave-autos. Vous pouvez diriger le tuyau pour enlever toute la saleté de votre voiture, la savonner, et puis la rincer à la fin.

Avantages: parfait pour ceux qui habitent en condo ou en appartement et qui n'ont pas d'allée ou pour ceux qui veulent un lavage méticuleux.

Inconvénients: il peut être cher étant donné que vous faites tout le travail vous-même, et si vous n'êtes pas un nettoyeur ou un cireur qualifié, les résultats pourraient ne pas être au mieux.

4. Concessionnaire

Les concessionnaires d'automobiles ont un laveur professionnel pour nettoyer manuellement votre voiture de A à Z. Ils proposent souvent de nettoyer votre intérieur et votre extérieur.

Avantages: un soin méticuleux qui rendra votre auto super propre.

Inconvénients: peut être une option très chère, donc n'oubliez pas de lire les commentaires avant de réserver un rendez-vous.

On a tous connu ça. Votre voiture se couvre de saleté, de boue et de sel, et vous devez emmener votre auto au lavage plus tôt que vous ne l'imaginiez. Mais quel type de lavage est le mieux pour vous? Tous les types de lavages d'autos ont des avantages et des inconvénients. À vous de choisir celui qu'il vous faut.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu