Les bienfaits de l'acupuncture pour améliorer votre fécondité

Des études ont montré que lorsque l'acupuncture était utilisée simultanément avec un traitement de FIV, les taux de grossesse avaient tendance à augmenter. Bien que les théories varient, voici comment l'acupuncture est censé aider votre fécondité.

Les bienfaits de l'acupuncture pour améliorer votre fécondité

L'acupuncture est une forme ancestrale de la médecine chinoise utilisée pour équilibrer le système des méridiens du corps. De petites aiguilles stériles sont insérées dans le corps pour activer et équilibrer les méridiens principaux qui peuvent être bloqués ou déséquilibrés.

Déplacer un chi stagnant

Le corps possède au moins 12 méridiens et canaux principaux qui parcourent le torse, les organes et les membres.

  • Selon les principes de guérison chinois, le chi (l'énergie de force de vie) se déplace continuellement à travers ces méridiens et canaux, animant ainsi nos organes, nos cellules et nos systèmes.
  • Si un ou plusieurs de ces méridiens se bloquent ou se déséquilibrent, ils peuvent stopper le chi et causer des problèmes de santé.
  • Un acupuncteur qualifié peut diagnostiquer quels méridiens liés à la fertilité (ou à tout autre problème de santé) sont déséquilibrés et utiliser l'acupuncture pour rétablir un flux de chi optimal.

La chimie corporelle positive

Dans la médecine orientale, on pense que l'insertion d'aiguilles d'acupuncture dans les points d'acupuncture spécifiques provoque la libération d'une cascade positive d'hormones, de produits chimiques et de neurotransmetteurs.

  • Cette libération permet de restaurer les conditions et l'environnement idéaux pour votre corps pour améliorer votre fécondité.

Plus précisément, l'acupuncture semble aider à:

  • Améliorer l'ovulation
  • Augmenter le débit sanguin dans l'utérus d'une femme
  • Améliorer la muqueuse de l'utérus
  • Réduire les niveaux d'anxiété générale
  • Améliorer la qualité et la quantité du sperme des hommes.

Est-ce vraiment efficace?

Rien ne garantit que l'acupuncture améliorera votre fertilité. Cependant, avec tant d'histoires relatant son succès et ses bienfaits généraux sur la santé, il est difficile de douter complètement de son efficacité.

  • La bonne nouvelle, c'est que l'acupuncture ne peut pas faire de mal; même si elle ne conduit pas à une grossesse, le traitement peut réduire les niveaux de stress et vous aider à supporter l'idée de ne pas avoir d'enfant.
  • Il a été prouvé que l'acupuncture était bénéfique pour tout un éventail de problèmes de santé, et il s'agit d'un des traitements alternatifs les plus prometteurs pour les problèmes de fécondité.

Si vous décidez d'essayer l'acupuncture pour traiter votre fécondité, envisagez de voir un acupuncteur qui se spécialise dans ce domaine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu