Les bienfaits de la kératine pour vos cheveux frisottés

Si dompter vos cheveux frisottés est un défi à chaque matin, vous pourriez envisager un traitement des cheveux à la kératine. Quels sont les bienfaits de la kératine et est-ce que ça vaut le coût?

Les bienfaits de la kératine pour vos cheveux frisottés

Ce qu'il en coûte d'apprivoiser ces mèches rebelles

Le coût d'un traitement à la kératine dépend de la longueur de vos cheveux et du salon de coiffure.

  • En moyenne, ce traitement vous coûtera entre 250 et 450$.
  • Pour ce montant, vous pourrez dire adieu à vos combats matinaux contre vos cheveux pour une période de deux à trois mois.

Après un rendez-vous au salon, vous devrez attendre de trois à quatre jours avant de laver vos cheveux. Assurez-vous de ne pas ramener ces mèches derrière vos oreilles, car elles risques de prendre forme et de n'en faire qu'à leur tête par la suite.

Les avantages

Contrairement à d'autres procédures de défrisage, les traitements à la kératine peuvent être réalisés sur des cheveux colorés.

  • Le procédé, qui prend généralement de deux à trois heures, consiste à appliquer une protéine et kératine capillaire avant de la sceller avec un fer à cheveux.
  • Cela rendra vos cheveux plus faciles à coiffer sans pour autant dérober à vos mèches leur protéine naturelle.
  • La kératine renforce les cheveux en les rendant moins cassants.
  • Sécher vos cheveux à l'air chaud prendra la moitié moins de temps et vous aurez des cheveux lisses sans frisottis même lors des journées chaudes et humides.

Les résultats

Après un traitement à la kératine, vous pouvez dire adieu aux cheveux en bataille le matin.

  • Vous pourrez également expérimenter avec des styles que vous nous n'auriez jamais cru possibles avec des cheveux frisottés, comme une frange.
  • Vous pouvez utiliser un fer plat ou un séchoir à cheveux pour rendre vos cheveux lisses et soyeux ou, si vous êtes pressée, oublier tout simplement le séchoir.

Pour 250 à 450$, quelques heures au salon et de trois à quatre jours sans vous laver les cheveux, vous obtiendrez une crinière lisse et éclatante sans trop d'efforts. Si vous passez au moins 20 minutes tous les matins à mettre de l'ordre dans vos cheveux, alors un traitement à la kératine pourrait valoir la peine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu