Les bonnes questions à poser à un conseiller en crédit

Vous vous demandez probablement quelles questions poser à votre conseiller pour tirer le maximum de votre rendez-vous. Voici quelques conseils!

Les bonnes questions à poser à un conseiller en crédit

Savoir que vous êtes sur la bonne voie

Tout d'abord, vous ne devriez pas avoir honte de faire appel à un conseiller en crédit. Bien des gens qui connaissent aujourd'hui le succès ont vécu des périodes plus difficiles financièrement. Vous devriez vous sentir fier de prendre des mesures pour améliorer votre situation et vous devriez poser toutes vos questions à votre conseiller sans crainte. Celui-ci est tenu d'être discret et de respecter une éthique rigoureuse par rapport à vos finances personnelles.

Se préparer pour votre rencontre

Avant de rencontrer votre conseiller en crédit, vous devez l'appeler pour savoir quel genre d'information que vous serez tenu de fournir. Cela peut comprendre des éléments tels que:

  • Vos documents financiers des trois derniers mois;
  • Vos talons de chèques de paye et vos informations fiscales;
  • Vos factures et toute information de retard de paiement;
  • Une liste de vos créanciers et des montants dûs;
  • Une liste des biens que vous possédez actuellement.

En outre, de nombreux conseillers en crédit aiment connaître vos liquidités et vos dépenses et un budget hebdomadaire peut les aider à comprendre vos habitudes. Soyez aussi précis que possible.

Commencer par le commencement

Lorsque vous rencontrez votre conseiller en crédit, votre première question sera sûrement de savoir qui paie pour votre visite. La plupart des services de service-conseils en crédit sont gratuits pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer. Certains demandent un petit don à la fin du service, lorsque votre plan financier est en branle. Le paiement exigé, le cas échéant, dépend du type de conseiller en crédit que vous consultez.

Informez-vous à ce sujet dès le début pour éviter toute complication ou tout malentendu.

Connaître vos droits

Si vous avez des questions précises à propos de vos problèmes financiers et de leur impact sur vos objectifs de remboursement de dettes, n'hésitez pas à en parler.

Cela est primordial car, avec un peu de chance, votre conseiller et vous-même développerez un plan financier approuvé par vos créanciers. Il faut donc prendre en considération tout ce qui pourrait affecter cet échéancier de remboursement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu