Faites preuve d'audace avec une coupe courte

Faites preuve d'audace avec une coupe courte

La popularité des cheveux courts

Les vedettes de rock et et de cinéma ont tous pris le plongeon dans le passé. Et, dernièrement, des dizaines de starlettes ont également emboîté le pas. Eh oui! Les cheveux courts sont de retour!

Discutez-en avec votre coiffeur

Les coupes pour cheveux courts ne se font pas en criant ciseau - bien qu’il en faille une bonne paire pour réaliser un court parfait!

  • Pour qu’une coupe courte soit réussie, il faut l’assumer pleinement. Si vous êtes du genre à verser une larme au moindre changement capillaire, les cheveux courts ne sont peut-être pas pour vous, ou du moins il vaut sans doute mieux y aller graduellement.
  • D’où l’importance de prendre le temps de discuter de votre projet avec votre coiffeur. Faites-lui part de vos limites (exemple: ne pas raser les tempes ou la nuque).

Types de coupes courtes

À la garçonne, bouclée, dégradée, graphique, plongeante, lissée, asymétrique, décoiffée, structurée: les coupes pour cheveux courts se mettent dans tous leurs (plus beaux!) états.

  • Résolument tendance, le court se décline en de multiples possibilités, se faisant tantôt rock, tantôt chic, tantôt espiègle mais toujours branché.

Si les petites jeunesses peuvent se permettre pratiquement toutes les fantaisies, les experts suggèrent néanmoins de choisir un style qui s’harmonisera à votre visage et à votre personnalité.

  • Visage ovale: on donne carte blanche à son coiffeur, ou presque!
  • Visage rond: on allonge le visage en conférant de la hauteur.
  • Visage triangulaire: on équilibre la morphologie en limitant le volume sur le haut de la tête et en misant davantage sur la nuque.
  • Visage carré: on mise sur une coupe tout en douceur afin de ne pas durcir davantage les traits.

Texture et couleur

Par ailleurs, la texture naturelle de vos cheveux (fins, épais, frisés, en épis) aura aussi son mot à dire dans le choix de la coupe.

  • Et pour un court qui éblouit, demandez à votre coloriste d’ajouter une touche de lumière à votre chevelure: celle-ci brillera de mille feux!

Entretien

Que vos cheveux soient courts ou longs, il est essentiel d’être aux petits soins avec vos tifs. Soignez-les. Une belle coiffure commence par des cheveux sains et bien coupés.

  • Pour rafraîchir une coupe courte, les experts recommandent de prendre rendez-vous toutes les six à huit semaines.
  • Quant à l’utilisation de produits coiffants, il s’agit d’utiliser ceux recommandés par votre professionnel en fonction de votre coiffure et de votre type de cheveux: cire, gel, pâte, etc.

Gare aux abus: le look naturel a la cote, même pour les cheveux courts!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu