Les cinq avantages les plus étonnants de cartes-cadeaux

Autrefois considérées comme étant le salut des acheteurs de cadeaux de dernière minute, les cartes-cadeaux modernes offrent un certain nombre d'avantages surprenants qui feront la joie de leur destinataire.

Les cinq avantages les plus étonnants de cartes-cadeaux

Aujourd'hui, les cartes-cadeaux ne sont plus les symboles d'un cadeau sans grande considération. Bien au contraire, elles sont en passe de devenir une grande partie de l'économie à mesure que les donateurs et les bénéficiaires découvrent les cinq avantages les plus surprenants que les cartes-cadeaux ont à offrir.

1. Les cartes-cadeaux sont moins susceptibles d'être gaspillées

Pour chaque dollar sur une carte-cadeau qui n'est pas utilisé, environ 25 dollars en cadeaux de vacances sont retournés aux magasins chaque année. Lorsque vous offrez un cadeau, vous voulez qu'il soit quelque chose que le destinataire va apprécier et non pas une obligation d'aller faire des courses.

  • Du fait que les cartes-cadeaux peuvent être utilisées par le destinataire pour acheter exactement ce qu'il cherche, celles-ci sont beaucoup moins susceptibles d'être gaspillées.

2. Elles sont idéales pour faire des achats en ligne

Chaque année, de plus en plus de personnes font leurs achats personnels en ligne. Que ce soit des livres à la musique ou encore des vêtements à des lunettes de designers, si cela peut être vendu on le trouve sans doute en ligne. Non seulement les cartes-cadeaux vont dans le même sens que cette tendance mais en fait elles la stimule.

  • Les cartes-cadeaux permettent aux acheteurs d'acheter plus facilement ce qu'ils recherchent dans les magasins du monde entier.

3. Vous ne risquez pas de trop dépenser

Pendant les périodes de vacances, il est très facile de perdre de vue votre budget, surtout si vous devez acheter divers cadeaux à différentes personnes. L'avantage d'acheter de cartes-cadeaux, c'est qu'elles peuvent être achetées dans des montants différents.

  • Vous n'êtes plus tenté(e) de trop dépenser et si vous avez un budget limité, elles vous permettent de bien calculer votre budget et garantir que vous offrirez un cadeau à toutes les personnes sur votre liste sans délaisser personne.

4. Tout le monde est content d'en recevoir une

Les cartes-cadeaux sont très appréciées durant les périodes de vacances. Bien que certaines personnes sont encore très réticentes à l'admettre, une enquête récente faite par la National Retail Federation a démontrée que près de 60% des participants préféraient recevoir des cartes-cadeaux que d'autres types de cadeaux.

  • Au lieu d'essayer de deviner ce que les personnes sur votre liste veulent cette année, elles peuvent choisir d'elles-même ce qu'elles souhaitent s'acheter!

5. Elles stimulent les activités commerciales locales

Vous êtes-vous jamais inquiété(e) si votre librairie ou magasin de disques préférés risqueraient un jour de ne pas attirer suffisamment de clientèle?

  • Les cartes-cadeaux sont un excellent moyen d'envoyer de nouveaux clients vers votre magasin préféré. Le fait de visiter un magasin local préféré et d'acheter une carte-cadeau qui lui est associé, bénéficie non seulement le magasin mais donne au destinataire la flexibilité d'acheter quelque chose qu'ils aiment vraiment.

C'est ce que l'on appelle une triple victoire!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu