Les 5 planchers les plus robustes et résistants

Si votre famille est dure avec les planchers, il vous faut un revêtement capable de résister au temps. Ces planchers ont démontré leur capacité à être plus résistants, ce qui vous permet de faire des économies, tout en profitant d'un beau plancher.

Les 5 planchers les plus robustes et résistants

1. Feuilles de vinyle

Les feuilles de vinyle sont vendues en rouleaux de 1,8 ou de 3,6 mètres, assez difficiles à manipuler et à poser. Puisque même la plus petite erreur de pose peut à tout moment du processus peut gâcher un rouleau entier, il est préférable de laisser aux professionnels la pose des feuilles de vinyle.

Les feuilles de vinyle existent en deux catégories:

  1. Le vinyle incrusté est constitué de couches de granules de vinyle colorés fusionnées par chaleur et pression. Abordable et durable, le vinyle incrusté est orné de motifs pouvant camoufler les imperfections, ce qui en fait un choix très populaire.
  2. Moins cher, le vinyle imprimé s'use visiblement plus rapidement, en partie parce que le motif n'est imprimé qu'en surface. Mais il est disponible dans une grande variété de dimensions ce qui facilite grandement sa pose.

2. Carreaux de vinyle

  • Les carreaux de vinyle sont particulièrement bien adaptés aux projets de bricolage.
  • Ces carreaux sont vendus en formats de 23, 30 et 92 cm.
  • Beaucoup de propriétaires utilisent des couleurs multiples pour créer des bordures et motifs personnalisés.
  • Les carreaux de vinyle sont souvent adhésifs. Si le sous-plancher est propre et lisse, vous pouvez poser les carreaux directement.
  • Toujours acheter des carreaux supplémentaires pour remplacer les carreaux qui s'endommageront au fil du temps.
  • Les carreaux de vinyle présentent les mêmes avantages et inconvénients que les feuilles de vinyle.

3. Carreaux incrustés

Les carreaux incrustés sont les plus durables et coûteux des revêtements de vinyle.

  • Comme les feuilles incrustées, ils sont colorés sur toute leur épaisseur, ce qui camoufle bien les marques d'usure.

4. Vinyle imprimé

Le vinyle imprimé est moins coûteux et moins durable, mais offert dans une vaste gamme de couleurs et de motifs photographiques.

  • Il pourra vous permettre d'arriver à un résultat vraiment unique.

5. Carreaux composites

Les carreaux de composition sont composés d'un mélange de vinyle et de divers matériaux, pour en faire la solution la moins coûteuse des carreaux de vinyle.

  • Ils ont plusieurs des mêmes avantages que les carreaux de vinyle.

Robustes, résistants aux éraflures et faciles d'entretien, ces revêtements pourront résister à presque tout ce que vous leur imposerez. Si vous recherchez un revêtement de sol capable de résister à l'épreuve du temps, ces matériaux sont les plus efficaces.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu