Les différences entre 4 types de matelas pour bébés

Qu'il fasse leurs nuits ou non, les bébés ont besoin d'un matelas confortable où dormir. Découvrez les meilleures options de matelas pour votre bébé.

Les différences entre 4 types de matelas pour bébés

1. Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont les plus populaires.

  • Comme la plupart des matelas pour lits aux dimensions normales, les matelas à ressorts contiennent des spirales, du tissu et du rembourrage. L'intérieur doit donner au matelas sa consistance moelleuse.
  • Quant à elles, les spirales dans le matelas aident à soutenir votre bébé à mesure qu'il grandit.
  • Avec un matelas à ressorts, vous n'aurez pas à vous soucier de le remplacer avant longtemps, car ils ont une durée de vie utile largement supérieure à celle d'autres matelas.
  • Une autre propriété intéressante des matelas à ressorts est que ces derniers permettent une meilleure circulation de l'air, ce qui aide à garder votre bébé au frais durant l'été et à l'empêcher de trop suer.

Ils peuvent cependant coûter assez cher.

2. Les matelas de mousse

Si votre budget est limité, le matelas de mousse vous semblera alors sûrement plus intéressant. Ce dernier revient généralement à moins cher que les matelas à ressorts ou à spirales.

  • Malgré tout, il comporte quand même l'avantage de soutenir la colonne du bébé à mesure qu'il grandit.

Cela prend toute son importance si vous voulez favoriser une bonne posture et force musculaire chez votre enfant.

3. Matelas hypoallergéniques

Si l'argent n'est pas un problème, le matelas hypoallergénique est une option qui s'offre à vous.

  • Ce matelas est conçu pour les bébés qui ont une allergie à la poussière ou à d'autres allergènes communs.
  • Il vient avec un couvre-lit qui peut être retiré et lavé.
  • En lavant le couvre-lit, vous vous assurerez d'éliminer les bactéries et allergènes qui peuvent agir de déclencheur chez votre enfant.

4. Les matelas naturels

Bien que ce type de matelas soit plus rare dans les magasins pour bébés, il gagne actuellement en popularité.

  • Il est un peu moins facile à trouver (et sûrement un peu plus cher) que d'autres options plus populaires, mais de plus en plus de parents se soucient des matériaux avec lesquels leur enfant entre en contact.
  • Les matelas naturels contiennent généralement des fibres naturelles, comme les fibres de noix de coco.
  • Ils permettent généralement aussi une bonne circulation de l'air, tout en gardant leur forme.
  • Si vous prévoyez accueillir un autre enfant chez vous dans l'avenir, ce type de matelas durable peut également très bien servir de matelas de seconde main.

Bref, alors que de nombreux parents ou futurs parents passent des heures à réfléchir au berceau qu'il achèteront, le choix du matelas est généralement négligé. Or, cela pourrait être une erreur, car le matelas peut faire toute la différence entre une nuit blanche et une nuit de repos.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu