Les différents services offerts par les serruriers

«Où sont mes clés?» Est-ce que vous venez de perdre votre précieux trousseau et vous ne savez plus à quel saint vous vouer? Voici tous les services que peut vous rendre un serrurier.

Les différents services offerts par les serruriers

Clés oubliées à l’intérieur

Cela arrive aux meilleurs d’entre nous. Peu importe la raison, nous nous sommes tous retrouvés un jour ou l’autre devant la porte barrée de notre maison.

  • À moins d’avoir un parent ou ami qui possède une clé supplémentaire (et avoir la possibilité de communiquer avec cette personne), vous devez faire appel à un serrurier pour pouvoir rentrer chez vous.
  • La bonne nouvelle, c’est que les serruriers ont suivi une formation spéciale et sont en mesure d’ouvrir la majorité des types de serrures sans les endommager.

Modifier le code de votre serrure

Il s’agit d’une alternative moins coûteuse qu’une toute nouvelle serrure. Il s’agit essentiellement d’un changement de stratégie de verrouillage qui rend toutes les clés existantes inopérantes. Cette situation peut se justifier de plusieurs façons:

  1. Vous venez d’acheter une maison dont certaines personnes que vous ne connaissez pas détiennent une clé;
  2. Vous êtes propriétaire et vous accueillez de nouveaux locataires. La meilleure chose à faire est de changer le code de la serrure ou de la remplacer;
  3. Un ex mal intentionné possède une clé de votre maison. Vous devez inévitablement y faire face.

Visite d’un technicien

En cas de problème avec votre serrure, si vous n’en connaissez pas la cause exacte vous pouvez toujours faire appel au service d’un technicien.

  • Il va probablement facturer à l’heure, ce qui est tout à fait raisonnable, car il ne pourra pas savoir ce qui ne va pas avant d’avoir regardé votre serrure de plus près.
  • Contrairement aux articles portables tels que les ordinateurs ou les malaxeurs, les serrures de porte ne peuvent pas être amenées en magasin ou à un service après-vente pour que quelqu’un y jette un coup d’œil.
  • Les serrures s’inscrivent dans la catégorie des machines comme les lave-vaisselle qui demandent une visite d’entretien pour évaluer et résoudre le problème.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu