Les fleurs de saison: un cadeau pour toutes les occasions!

Les fleurs de saison mettent du soleil dans la vie de ceux à qui vous les offrez. Faites du fleuriste le complice de vos bouquets!

À une certaine époque, offrir des fleurs n’était pas simple. Par ce présent, on exprimait tantôt son amour ou sa reconnaissance, tantôt son respect ou sa fidélité et parfois même, un désir intense d’érotisme et de sensualité... Chaque bouquet prenait une signification qui, avouons-le, n’était pas toujours facile à comprendre. Aujourd’hui, les fleurs continuent de porter un message mais, grâce aux fleurs de saison, le sens de ces messages est beaucoup moins compliqué à déchiffrer!

Les fleurs de saison: un cadeau pour toutes les occasions!

Le cadeau parfait… pour chaque saison!

Les fleuristes ne ménagent pas leurs efforts pour créer des agencements floraux exceptionnels. Toute l’année, il suffit d’entrer dans une boutique de fleurs pour découvrir le cadeau idéal selon les tendances florales de la saison.

  • Printemps: parmi les fleurs de saison à l’honneur au printemps, la tulipe est sans doute la plus populaire. À ne pas oublier, les charmantes jonquilles qui complètent à merveille les bouquets de fleurs printanières fraîchement coupées.
  • Été: les fleuristes s’éclatent avec toutes les couleurs de fleurs offertes dans leurs boutiques! Vives et pétillantes, les fleurs d’été forment des bouquets magnifiques pour tous les événements. Rouge, rose, jaune, orange ou violette, chaque fleur est synonyme de plaisir et de vitalité!
  • Automne: les tons chauds des rudbeckies et des tournesols volent la vedette! Les bouquets mettent en valeur les fleurs jaunes et orangées avec, ici et là, une touche de mauve profond.
  • Hiver: alors que les jours sont sombres et courts, les fleurs blanches viennent apporter un peu de lumière. Un bouquet blanc composé de roses et de lys s’harmonise à tous les décors avec élégance. Voilà un cadeau raffiné à souhait!

Le cadeau parfait… pour chaque fête!

Les fleurs de saison demeurent aussi un présent incontournable pour souligner les grandes fêtes comme Noël, la Saint-Valentin, Pâques et la fête des Mères.

  • Noël: année après année, le poinsettia est un classique qui ne se démode pas. Pour un cadeau d’exception, les arrangements de roses rouges et de roses blanches font sensation!
  • Saint-Valentin: la rose rouge est le symbole du grand amour. Si une seule rose suffit pour exprimer l’amour véritable, un bouquet de 12 roses symbolise le summum de la passion!
  • Pâques: le lys est la fleur qui traduit le mieux le renouveau. Majestueux, le lys de Pâques est à coup sûr un cadeau remarquable!
  • Fête des Mères: la rose ou le lys de couleur rose, l’œillet blanc, la pivoine et même l’orchidée démontrent à merveille l’attachement et la gratitude ressentis pour une maman.

Quelques conseils pour conserver vos fleurs

Pour conserver les fleurs de saison fraîches, il faut couper leur tige en biseau, utiliser de l’eau tiède et ajouter l’additif que le fleuriste a attaché au bouquet. N’hésitez jamais à offrir des fleurs, parce qu’à chaque fois, vous ensoleillez la vie d’un être cher. Qu’on se le dise, toutes les raisons sont bonnes de vous procurer des fleurs de saison!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu