10 fleurs du printemps qui s’invitent chez votre fleuriste

Avec le printemps qui s’amène, des fleurs fraîchement coupées dans un magnifique bouquet est une façon colorée de chasser le blues hivernal. Voici quelques suggestions des fleurs les plus belles de la saison pour accueillir la température plus chaude.

10 fleurs du printemps qui s’invitent chez votre fleuriste

Pour un printemps fleuri… à la folie!

  1. Les narcisses, grâce à leur coloris ensoleillé, sont les reines des fleurs du printemps.
  2. Les primevères sont toutes rouges après s’être hâtées de fleurir en serre.
  3. Les jacinthes aux têtes surdimensionnées attirantes, quant à elles, vous enchanteront par leur subtil parfum.
  4. Tulipes. À la fin de l’hiver, les fleuristes proposent de superbes variétés de tulipes. Particularité: ces fleurs se conservent dans très peu d’eau. Rouges, elles déclarent votre amour, et panachées, elles démontrent votre admiration.
  5. Les jonquilles sont un vrai bonheur au printemps. En effet, ces fleurs mettent du soleil dans une pièce et ont du tonus à revendre, étant bénéfiques au sortir de l’hiver pour nous requinquer le moral.
  6. Les iris au parfum subtil peuvent avoir des coloris surprenants, du jaune très pâle au brun très doux, sans oublier tous les tons de violet et de mauve. Pour réaliser des bouquets de fleurs du printemps à la fraîcheur et aux couleurs incomparables, mariez-les avec des tulipes… au revoir la déprime!
  7. Le muguet ne laisse personne indifférent. En fait, c’est une fleur porte-bonheur, avec ses petites grappes de clochettes au doux parfum. Originaire du Japon, il symbolise le renouveau.
  8. Muscaris et myosotis. Pensez aussi aux muscaris et aux myosotis aux magnifiques teintes bleues et violettes – toujours ravissantes en compositions florales printanières.
  9. Lilas. Merveille du printemps, le lilas, avec ses branches souples et son parfum délicieux, a également une jolie place au soleil. Pour le conserver longtemps, écrasez le bout des tiges afin que l’eau se distille régulièrement et que les fleurs durent plus longtemps.
  10. Branches d'arbres fruitiers. Pour styliser votre printemps, votre fleuriste pourrait aussi vous proposer d’ajouter des branches d’arbres fruitiers. Les chatons de noisetier ou de saule, en plus d’être discrets, animeront vos compositions florales avec originalité.

Une visite chez le fleuriste, un pur plaisir!

La gamme des fleurs annonçant le printemps est vaste. N’hésitez pas à faire un arrêt chez le fleuriste pour savourer cet éventail de couleurs, même quand le ciel se fait gris. Parce que les fleurs du printemps, c’est bon pour le moral!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu