Les jouets de plage à se procurer pour une journée inoubliable

Pour une journée à la plage réussie, il vous faut: du beau temps, de la crème solaire, une petite collation, votre plus joli maillot…et des jouets de plage! Et si on «creusait» le sujet?

Les jouets de plage à se procurer pour une journée inoubliable

À vos seaux, prêts, partez!

Pour passer une belle journée en famille à la plage, il vous faut absolument des seaux de différentes grosseurs. Ce sont des jouets de plage incontournables.

  • Ils vous permettront non seulement de faire un concours du plus beau château de sable, mais ils vous donneront aussi l’occasion de faire un concours de remplissage de seaux.
  • Le concept est tout simple: il suffit de placer les seaux à une certaine distance de l’eau. À "Go", les joueurs courent vers l’eau pour y tremper des serviettes et reviennent pour les tordre au-dessus des seaux. Le premier qui réussit à remplir son seau est le vainqueur.
  • Prévoyez également des pelles et des brouettes, d’autres jouets de plage qui vous seront bien utiles pour jouer dans le sable et construire des châteaux.

Poule mouillée?

Vous n’avez pas peur de vous faire mouiller? Vous avez envie de rire un bon coup?

  • Procurez-vous des pistolets à eau et livrez-vous une bataille d’eau digne de ce nom. Attention! Maman pourrait bien vous surprendre avec ses talents cachés!

Tous à l’eau!

Lorsqu’on pense aux jeux et jouets de plage, le water-polo nous vient tout de suite en tête.

  • Procurez-vous une cage et un ballon à water-polo et jetez-vous à l’eau pour passer un après-midi inoubliable. Gageons que vous ne verrez pas le temps passer.

D’autres idées qui valent la peine

Plusieurs autres jouets de plage vous permettront de bien vous amuser.

  • Vous aimez les jeux qui impliquent toute la famille? Procurez-vous un frisbee, un ballon de volley-ball ou des raquettes et balles de plage.
  • Vous préférez passer le plus de temps possible dans l’eau? Initiez vos jeunes au surf ou au paddle board (planche de grande dimension).
  • Vous préférez vous reposer dans l’eau? Les matelas et animaux gonflables à chevaucher feront le bonheur des petits et des grands.
  • Il y a beaucoup de vent? Apprenez à vos tout-petits comment faire voler de beaux cerfs-volants. Magique!

De précieux souvenirs

Achetez un appareil photo jetable à vos enfants afin qu’ils puissent immortaliser cette journée.

  • Vous pouvez même les aider à faire un album-souvenir de vacances dans lequel ils pourront coller des morceaux d’algues, du sable et des petits coquillages trouvés sur la plage.
  • Aidez-les à pousser leur exploration un peu plus loin en leur achetant un filet et une loupe.

Vous voyez: il ne vous faut que quelques jouets de plage pour retomber en enfance et faire vivre à vos tout-petits une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu