Les lentilles cornéennes de couleur

Vous désirez changer la couleur de vos yeux? Difficile de faire un changement cosmétique plus frappant que celui-là. Voici quelques conseils.

Les lentilles cornéennes de couleur

Facteurs à considérer avant d’acheter

Les raisons de modifier la couleur de vos yeux sont nombreuses. Vous désirez peut-être des lentilles imitant les yeux d’un reptile pour votre costume d’Halloween. Ou vous ne voulez plus entendre parler de vos « yeux de velours ». Quoi qu’il en soit, voici quelques facteurs à considérer avant d’acheter des lentilles cornéennes de couleur ou personnalisées.

Les types de lentilles cornéennes de couleur

Votre optométriste vous propose trois types de lentilles cornéennes cosmétiques ou de couleur.

1. Les lentilles teintes pour l’amélioration cosmétique
Ces lentilles cornéennes de couleur sont translucides. Elles font ressortir la couleur naturelle de vos yeux. Idéales pour les yeux bleus, verts ou noisette dont la couleur naturelle est mise en valeur.

2. Les lentilles opaques et cosmétiques
Comment transformer vos yeux bruns en yeux bleus? Choisissez des teintes cosmétiques qui modifient entièrement la couleur de vos yeux. Ces lentilles se présentent sous des modèles et des formes parfaites pour les costumes d’Halloween.

3. Les lentilles teintées pour visibilité ou manipulation
Ces lentilles sont à peine teintées pour faciliter leur manipulation. Vous n’aurez jamais plus à ramper sur le plancher de la cuisine à la recherche d’une lentille cornéenne invisible!

Les dangers des lentilles cornéennes de couleur

La plupart des personnes désirant porter de telles lentilles n’ont pas besoin de corriger leur vision. Elles veulent simplement changer la couleur de leurs yeux. Malheureusement, les commander en ligne et les utiliser sans trop de précautions met la santé de vos yeux en danger.

  • TOUTES les lentilles cornéennes (même les lentilles de couleur non-correctrices) doivent être prescrites par un professionnel de la vue.
  • Faites attention à ce qui entre en contact avec vos yeux, car ce sont des organes très délicats.
  • Les lentilles cornéennes sans ordonnance peuvent provoquer des coupures, des infections, des saignements et dans les cas extrêmes, la cécité.
  • Obtenez l’ordonnance d’un ophtalmologiste avant d’introduire des lentilles cornéennes de couleur ou personnalisées dans vos yeux.

Faites un examen des yeux

Vous avez attentivement lu le paragraphe précédent et vous êtes prêt à prendre rendez-vous pour faire examiner vos yeux. Généralement, un examen de la vue pour porter des lentilles cornéennes vous coûtera entre 100$ et 150$ selon qu’il se fait dans une clinique privée ou dans une grande chaîne de magasins spécialisés.

Un optométriste peut ajuster des lentilles cornéennes de couleur ou personnalisées sur vos yeux même si votre vision est parfaite. Il pourra aussi vous indiquer comment prendre soin de vos nouvelles lentilles et les précautions à prendre lorsque vous les posez et les retirez.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu