Les meilleures zones commerciales de Toronto

par Parisima Baha

Magasiner à Toronto peut s’avérer accablant. C'est pourquoi nous vous proposons les cinq meilleurs quartiers où faire votre magasinage. Que ce soit pour vos achats d'articles de mode de marque, de mobilier pour votre maison ou des trouvailles vintage, nous sommes là pour vous aider. [Crédit photo: iStock.com/oneinchpunch]

Les meilleures zones commerciales de Toronto

1. King East

Vous venez de déménager et cherchez à meubler votre nouvelle demeure? Le meilleur quartier à visiter est King East, connu comme le district de design pour sa multitude de magasins de meubles. Chaque maison se doit d'avoir un sofa confortable et, pour cela, vous pouvez visiter la boutique écologique de luxe Montauk. Pour les meubles de terrasse, il y a Andrew Richards Designs. Les minimalistes vont adorer Poliform Toronto. Ils se spécialisent dans la conception de cuisines et de garde-robes modernes, avec des meubles provenant de leur siège social en Italie. Pour quelque chose de différent, découvrez la collection Mah Jang de sofas bas tapissés chez Roche Bobois. Et si vous redécorez votre espace pour le temps des Fêtes, vous ne pouvez pas vous tromper avec Urban Barn.

2. Yorkville

Faites comme le personnage de Carrie Bradshaw et laissez-vous tenter par des articles de mode de designer. Pensez: Tiffany's, Chanel, D&G, Burberry et plus - tous situés sur le très prestigieux Mink Mile. C'est également à Yorkville que vous trouverez le designer canadien haut de gamme Pink Tartan, des vêtements pour femmes inspirés par la mode masculine chez Judith & Charles, ainsi que la boutique de luxe Holt Renfrew. Magasinez des marques locales comme Greta Constantine, Mackage, Sentaler, et plus encore, chez Andrew's. Pour des vêtements pour hommes de designers allant de Phillip Lim à Alexander Wang, entrez chez Contreband. Vous trouverez également certains des maillots de bain et des articles de lingerie les plus luxueux dans ce coin de Toronto, dans des boutiques européennes, telles que Avec Plaisir, Eres, Sandpipers et Shan.

3. West Queen West

Si vous recherchez des articles uniques et artistiques pour votre garde-robe et votre maison, ne cherchez pas plus loin que dans le district de l'art et du design de Toronto, le quartier West Queen West. Dans cette zone animée, vous trouverez beaucoup de marques de mode canadiennes, comme les designs imprimés audacieux et colorés de Hayley Elsaesser et Untitled & Co., où l'impression numérique rencontre la culture pop pour rehausser votre look. Faites aussi un tour chez Nuvango, une galerie artistique de mode, où le travail d'un artiste se retrouve sur des vêtements. Pour les hommes qui souhaitent rehausser leur garde-robe, Queen West abrite des boutiques élégantes, comme Nomad avec des vêtements de marque, Sydney's pour les complets, Park & Province pour des articles à la mode, mais décontractés, et Frank and Oat qui se veut à la fois une boutique, un café et un barbier.

Vous trouverez aussi à Queen West de jolis magasins pour la maison et les biblots dernier cri. Vous pouvez illuminer votre maison avec des bougies Yummi et vous procurer tous les accessoires de rêve pour votre bar chez BYOB Cocktail Emporium. Enfin, n'oublions pas le célèbre Drake General Store, qui offre toutes sortes de belles choses, comme des pyjamas une pièce pour toute la famille, des tasses, des décorations, des produits pour la peau, et plus encore.

4. Kensington Market

Kensington est le lieu de prédilection pour des trouvailles vintage. Courage My Love est un incontournable pour toutes sortes d'articles prisés des années 50 à 80. Ils sont également connus pour leurs bijoux rétro Navajo et leurs perles anciennes. Pour encore plus de bijoux, visitez la Anice Jewel Boutique, où la propriétaire Brittany Hopkins utilise des pièces anciennes pour les transformer en quelque chose de nouveau. Un autre magasin de vêtements populaire est Sub Rosa, où vous pouvez trouver de tout, allant de Levis vintage à des articles tendance que vous pouvez porter aujourd’hui. Si la mode vintage ne vous intéresse pas, peut-être trouverez-vous quelque chose d'unique pour votre maison chez Jade The Vintage Shop, ou des instruments de musique rétro chez Paul's Boutique.

5. Roncesvalles Village

Ce quartier familial est idéal pour vos achats de cadeaux. Roncesvalles a le genre de boutiques où lorsque vous y entrez, vous êtes sûr de repartir avec quelque chose à offrir à quelqu'un, juste comme ça. Visitez Likely General pour des romans canadiens, de belles céramiques et des articles d'apothicaire. Pour cet ami qui semble tout avoir, faites un tour chez Mrs. Huizenga pour trouver une antiquité unique. Vous pouvez même composer votre propre ensemble-cadeau de parfums, d'accessoires et de vêtements à la boutique pour femmes Frock ou créer un panier avec une tasse, du savon, un foulard et un chandail dans la boutique unisexe Muttonhead.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu