Les meilleurs bars à Edmonton pour un 5 à 7

par Theresa Tesolin

Quel bonheur que de se retrouver entre collègues et amis autour d’un verre après une longue journée de travail! Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour votre prochain 5 à 7, divisés par quartier. [Crédit photo: iStock.com/monkeybusinessimages]

Les meilleurs bars à Edmonton pour un 5 à 7

En parlant de son horaire de travail, Stephen King a dit: «je travaille jusqu’à l’heure de l’apéro». Travailler de neuf à cinq vous donne l’opportunité de profiter des spéciaux sur les boissons alcoolisées et les hors-d’œuvre offerts par plusieurs bars et restaurants. Donc, après le boulot, pourquoi ne pas faire un tour à l’un de ces établissements populaires d’Edmonton?

5 à 7 au centre-ville

The Common

The Common vous offre un mélange parfait de bonne musique, de boissons uniques et de hors-d’œuvre intéressants.

  • 5 à 7: Du lundi au vendredi entre 15h et 18h. Obtenez un rabais de 2$ sur la pinte et sur le vin produit localement; 1$ de rabais sur les canettes et les bouteilles locales, ainsi que sur les boissons allongées.
  • Spéciaux: Le poulet et les gaufres sont à l’honneur les lundis; le 5 à 7 s’étend à toute la journée les mardis.
  • À essayer: Bière au gingembre Crabbies, frites tandoori, maïs soufflé à la truffe ainsi que le poulet et gaufres.

Beer Revolution

Si vous avez un faible pour la pizza et la bière, alors Beer Revolution est votre destination par excellence. En plus, vous pourrez y regarder un match sportif sur l’une de leurs télévisions grand écran. Parcourez le panneau digital qui affiche les 24 bières artisanales en fût pour faire votre choix.

  • 5 à 7: Du lundi au samedi entre 16h et 18h. Le spécial 4-4-5 vous offre la possibilité de choisir parmi une sélection de quatre bières ou vins au coût de 5$ ou quatre hors-d’œuvre au prix de 5$ chacun.
  • Spéciaux: Vous y trouverez des spéciaux tous les soirs de la semaine, incluant les ailes de poulet à 0,45$ le lundi, les bretzels bavarois à 3$ le mardi alors que c’est la pizza qui est en rabais les dimanches.
  • À essayer: Les frites à la truffe et la pizza Balzing Saddle, le tout accompagné par l’une de leurs bières artisanales.

The Cask & Barrel

Les spécialités de ce pub, situé tout près de Jasper Avenue, sont le whiskey, la bière et le vin. Vous pourrez aussi y déguster des plats appétissants.

  • 5 à 7: Du lundi au vendredi entre 16 h et 19 h. Choisissez parmi les pintes, les boissons allongées de 1 once et les vins maison au coût de 5$.
  • Spéciaux: Venez les samedis pour écouter des prestations musicales et boire une bière en fût à 5$. De plus, tous les items du menu sont au rabais les dimanches.
  • À essayer: La trempette mexicaine accompagnée de croustilles et un scotch whiskey, comme le Bowmore.

5 à 7 à Old Strathcona

The Sugarbowl Bar and Cafe

Établi dans le quartier depuis 1943, le Sugarbowl est l’un des bars les plus populaires auprès des universitaires, des hispsters et des résidents de Garneau. L’atmosphère qui y règne est invitante et animée.

  • 5 à 7: Tous les jours, entre 14h et 19h. Choisissez parmi 160 bières artisanales ou 15 en fut. Ou encore, optez pour l’un de leurs cocktails rétro.
  • Spéciaux: Faites-y un tour le troisième jeudi du mois, à partir de 18h, pour la soirée «Alley Kat Cask Night».
  • À essayer: Tout le monde raffole du poulet et des gaufres, mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par le sandwich au porc effiloché, accompagné de l’une de leurs bières en fût, comme la Sea Dog de Sunfish au goût de pêches.

The Next Act Pub

Les succulents burgers et la vaste sélection de bières du pub The Next Act ne vous décevront pas. L’atmosphère relaxe et le service amical vous donneront l’impression d’être chez l’un de vos vieux amis.

  • 5 à 7: Tous les jours de 16h à 19h. Obtenez un rabais de 1$ sur les pintes de bières artisanales.
  • Spéciaux: Le brunch est servi la fin de semaine dès 11h et jusqu’à 14h.
  • À essayer: La bière Wild Rose Velvet Fog (brassée localement) accompagnée par le Critic Burger au cheddar fumé et au bacon.

El Cortez Mexican Kitchen + Tequila Bar

Sortez de l’ordinaire dans ce resto-bar d’inspiration latine servant plus de 140 types de téquila à base d’agave.

  • 5 à 7: Tous les jours jusqu’à 18 h. Le prix des boissons varie de 5$ à 7,75$. La nourriture, quant à elle, vous coûtera entre 7,50$ et 12$.
  • Spéciaux: Le bar offre plusieurs spéciaux au cours de la semaine, incluant les lundis Margarita à 4$ ainsi que les mardis tacos à 3$ le taco et à 5$ la Corona.
  • À essayer: Le guacamole crémeux et les croustilles accompagnées d’une téquila.

Ce n’est pas le choix qui manque à Edmonton lorsqu’il est temps de se rassembler entre amis après le boulot et de boire un verre ou deux. Amusez-vous et buvez avec modération!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu