Les meilleurs conseils pour des voyages sains et actifs

29 octobre 2015

Voici quelques idées originales pour rendre vos voyages aussi agréables qu'actifs et sains.

Les meilleurs conseils pour des voyages sains et actifs
  • L'idée est d'essayer de passer de deux à quatre heures par jour à faire différentes choses. Arpenter les rues de la ville. Explorer une réserve naturelle. Se rendre au zoo.

Ces sortes d'activités améliorent votre santé physique et mentale et rendent vos vacances mémorables.

Organisez un tournoi amusant

Surtout s'il y a des enfants, il peut être drôle d'organiser vos propres mini-olympiades.

  • Par exemple, si vous utilisez la piscine tous les jours, organisez une compétition quotidienne, tels que retenir sa respiration sous l'eau, nager entre les jambes d'autres ou un grand concours d'éclaboussures.
  • Ou peut-être une compétition de badminton sur toute la semaine.

«Rigoler» est le mot clé, n'en faites pas une compétition sérieuse, c'est juste l'occasion de prendre du plaisir en étant actif.

Jouez au golf miniature

Vous brûlez plus de calories assis plutôt que couché, debout plutôt qu'assis et en marchant plutôt qu'en restant debout.

  • Bien que le golf miniature ne soit pas un gros brûleur de graisses, il brûlera plus de calories que couché dans un hamac.
  • De plus, vos enfants passeront un bon moment. Et vous aussi très probablement.

Méfiez-vous de l'obsession alimentaire

Soyons honnêtes: pour beaucoup d'entre nous, les vacances s'organisent autour de repas de folie. Cela comprend des fruits de mer près de l'océan, des restaurants incroyables dans les grandes villes, des buffets illimités à l'hôtel.

  • Cela fait partie des vacances et vous ne devrez pas vous priver de ces plaisirs. Au lieu de cela, limitez-vous à une telle indulgence par jour.
  • Davantage, et l'unicité de ces folies s'estompe. Et vous passerez trop de temps assis dans les restaurants, puis assis un peu plus, pour récupérer de votre surconsommation.

Explorez à pied

Bien sûr, vous pouvez compter sur votre agent de voyage, vos guides de voyage, vos cartes ou une visite en bus pour vous familiariser avec un nouvel endroit. Mais seulement en sortant et en vous promenant, vous pouvez vraiment ressentir un lieu.

  • Passez les premières heures de vos vacances à vous promener dans le quartier.
  • Si vous êtes dans une ville, choisissez quelques restaurants pour essayer de faire vos réservations en personne. Repérez les parcs, les musées et les magasins.

Essayez le cerf-volant acrobatique

S'il y a du vent, achetez un cerf-volant acrobatique et emmenez-le à la plage ou dans un grand espace ouvert.

  • Ces cerfs-volants peuvent être facilement assemblés, puis démontés, ce qui les rend parfaits pour les voyages.
  • Vous donnerez à la partie supérieur de votre corps une bonne séance d'entraînement alors que vous luttez pour contrôler le cerf-volant.
  • Vous pouvez en outre devoir courir ou marcher pour garder le cerf-volant en l'air ou aller le chercher une fois qu'il tombe à terre.

Planifiez des vacances selon des activités

Organisez l'ensemble de vos vacances autour d'une activité, comme la voile, la randonnée, le vélo ou la natation.

  • Aucune expertise n'est nécessaire, seulement la volonté de relever un nouveau défi. Il existe un certain nombre de forfaits de vacances selon les niveaux novices et experts, selon que vous êtes des adolescents ou des personnes plus âgées, des célibataires ou des familles entières.
  • Un voyage de ski avec des leçons pour les différents âges et niveaux d'habileté est parfait.

Lorsque le temps des vacances arrive enfin, nous aspirons seulement à nous relaxer. Cela signifie souvent ne pas quitter le fauteuil et s'accorder de riches desserts. Mais des vacances relaxantes peuvent et doivent être actives.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu