Les meilleurs glampings au Canada

Le Canada ne manque pas de merveilleux endroits où faire du camping. Mais, quelques endroits, triés sur le volet, amène l’expérience rudimentaire du camping à un autre niveau, en dorlotant les visiteurs avec une variété d’hébergements uniques, des commodités somptueuses et des activités en nature. Cet été, décloisonnez vos vacances !

Les meilleurs glampings au Canada

[Photo Credit: iStock.com/ highwaystarz]

COLOMBIE BRITANNIQUE

Un monde perché

À Qualicum Bay, du côté est de l’île de Vancouver, ce que propose le complexe écologique Free Spirit Spheres s’apparente à une combinaison de maisons dans les arbres et de capsules spatiales. Cette évasion, réservée strictement aux adultes, regorge d’anciennes forêts propices à la randonnée ainsi que de grottes souterraines à explorer. Bien que ces logements insolites en forme de sphères n’aient pas de salle de bain (celle-ci étant à proximité et incluant un sauna), ils sont équipés d’un système de son puissant. Certaines des sphères ont aussi un puits de lumière, un évier et un réfrigérateur.

Le luxe reculé du monde

Du côté ouest de l’île de Vancouver, la vallée de la rivière Bedwell offre un décor de style safari, parfait pour un glamping Relais & Chateaux au Clayoquot Wilderness Resort. Vous y trouverez des suites avec baignoire et sols chauffants, des meubles antiques et une nourriture exquise. Offrez-vous un massage, prenez un cours de surf sur une plage privée ou ne faites que relaxer.

ALBERTA

Une aventure rustique

À une heure à l’est de Calgary, se trouve votre nouvelle aventure déconnectée préférée. Au Sundance Lodges, en plein coeur de la forêt près de la rivière Kananaskis, sont dressés des tipis peints à la main. Les hébergements proposés incluent également des tentes de trappeurs et des terrains de camping. Quant aux activités, vous aurez le choix entre la randonnée, le vélo, l’équitation, le pagayage, la pêche - ou simplement un « bain de forêt » en vous prélassant dans une chaise.

SASKATCHEWAN

Un paradis dans la forêt

Situé au lac Tuddle, à environ deux heures au nord de Saskatoon, le Flora Bora Forest Lodging, offre deux yourtes en pin et aux toiles bien ajustées. Dotées d’une salle de bain complète et d’une cuisine, elles peuvent accueillir chacune jusqu’à quatre personnes, tout en offrant une intimité à chacun-e. Une expérience certes un peu rudimentaire, mais pas vraiment, puisque vous pourrez faire une pause du monde tout en pratiquant la randonnée, le pagayage, la navigation ainsi que l’observation des oiseaux et des étoiles.

ONTARIO

À la frontière d’un lac

Au nord de Sudbury, près du lac Obabika, le Outpost Luxury Camping vous offre une expérience luxueuse de camping sur les rives d’un lac caché, accessible uniquement par hydravion. Les tentes sont dotées de tapis en peau de chevreuil et de lits sculptés dans du chêne blanc. Le « lounge » est un tipi Sioux équipé d’un foyer. Vous pourrez y savourer les plats gastronomiques de certains des plus grands chefs de Toronto, sans oublier de prendre soin de votre ligne grâce à la randonnée et au pagayage.

Un circuit agrotourisique 

Faites une virée à l’est de Toronto jusqu’au Fronterra Farm Camp & Brewery, dans le comté du Prince Edouard, pour vous délecter des plaisirs simples de la vie. Ce terrain de glamping biologique offre une expérience haut de gamme de camping dans des tentes de prospecteurs en toile et rondins de bois, équipées de salles de bain et de cuisines extérieures privées. Le complexe propose des activités de pêche, de pagayage, du yoga et des ateliers de cuisine de la ferme à la table.

Une escapade bien-être

Également situé dans le conté du Prince Edouard, Whispering Springs Wilderness Retreat n’a ni électricité ni wifi. Une invitation à vous reconnecter à vous-même ainsi qu’à vos amis et à votre famille, grâce au yoga et à l’activité physique en plein air  lors de ce séjour où vous serez logés dans des tentes de safari. Adonnez-vous à la nourriture saine, savourez un excellent Pinot noir, profitez d’un concert du groupe de musique local, et vous aurez passé une agréable fin de semaine.

QUÉBEC

Écogîtes en forêt

Plutôt chalet que camping, les 12 petits écogîtes en forêt d'Entre Cimes et Racines, situé dans les Cantons de l’Est, au Québec, sont vraiment uniques, avec l’une d’entre elles de style « Hobbit »-qui paraît presque être sous terre. Rechargez vos batteries sur plus de 175 acres de forêt, en gardant l’œil ouvert pour apercevoir des créatures comme des chevreuils, des renards, des lapins et des loutres.

NOUVELLE ÉCOSSE

Une retraite sous la tente

Cabot Shores, un complexe familial écologique du Cap Breton, vous propose différentes options de glampling déconnecté, incluant sept yourtes avec leur terrasses privées, un dôme géodésique construit au milieu des arbres et trois dômes de style maisons dans les arbres, d’un diamètre de 16 pieds, dans un verger de pommiers surplombant l’océan atlantique.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu