Les meilleurs nouveaux restaurants à essayer cet hiver à Vancouver

par Michelle Hopkins

Quels sont les restos où tout le monde mange en ce moment? Que vous soyez végétalien, que vous mangiez du poke toutes les semaines ou que vous recherchiez religieusement des plats mexicains, voici une sélection des nouveaux restaurants à Vancouver qui devraient être sur votre liste des adresses incontournables cet hiver. [Photo gracieuseté de Bells and Whistles/Thomas Bullock]

Les meilleurs nouveaux restaurants à essayer cet hiver à Vancouver

Bells and Whistles

Chaque quartier a besoin d'un bistro à l'américaine - et le quartier hipster de Fraserhood vient d'avoir le sien. Bells and Whistles, qui a ouvert ses portes en octobre 2017, est un nouveau projet de l'équipe derrière des restaurants primés comme Wildebeest, Bufala et Lucky Taco. L'ambiance est si accueillante que toutes les personnes de la communauté socialisent confortablement. Croisement entre une brasserie et un restaurant, le Bells and Whistles propose des hamburgers juteux, du poulet frit (qu'un vrai sudiste approuverait) et de crème glacée molle, préparée sur place.

Railtown Cafe

Alors que la température chute, nous nous retrouvons avec une envie de nourriture réconfortante. Le restaurant Railtown Cafe, sur Granville Street, qui a ouvert ses portes en septembre 2017, est le quatrième emplacement de cette populaire chaîne de cafés. La nouvelle adresse propose les mêmes ingrédients biologiques, locaux et de saison, qui ont fait la renommée du groupe. Déjà populaire auprès des gens du quartier des affaires, il mérite une visite pour tous ceux qui aiment les plats réconfortants, tels qu'un sandwich Reuben ou un sandwich à la dinde fumée, accompagné d’un bol de soupe du jour. Ou si préférez manger santé, la multitude de choix offerts vous fera revenir plus d'une fois par semaine.

La Cantina Vancouver

La Cantina Vancouver, qui a ouvert ses portes en octobre 2017, est la sœur de deux des meilleurs restaurants de Whistler - Mexican Corner et La Cantina. Le décor, à lui seul, vaut le détour - et la nourriture (influencée par les origines d'Amérique du Sud du PDG Pepe' Barajas) comprend une soupe épicée au bœuf mexicain, des tacos et des burritos. Mais vous aurez un pur plaisir culinaire en essayant un plat moins connu, comme la salade Luchador ou la cochinita de style maya (porc). Le mélange de bouffe de rue et d'ambiance décontractée, dans l'un des restaurants les plus funky du centre-ville, font du La Cantina Vancouver une adresse qu'il faut visiter une ou deux - ou trois - fois.

Poke Time

Au cas où vous ne le saviez pas, le poke est en train de rapidement faire fureur auprès des foodies de Vancouver. Le poke est une salade hawaïenne, préparée avec des morceaux de poisson cru, et mélangée avec des légumes, des herbes et des épices, généralement servie sur un lit de riz. Le plus récent resto de poke de Vancouver est Poke Time, qui a ouvert sa troisième adresse à la fin de l'été 2017. Ici, vous pouvez savourer l'un des cinq bols colorés, généreusement remplis de poisson frais, de tofu et de légumes. Ou, vous pouvez créer votre propre bol signature avec diverses protéines, quatre sauces (aïoli, wasabi, sriracha ou chili) et des extras délicieux, comme de la mangue, de l'avocat ou de l'ananas.

The Black Lodge

Qu'est-ce que deux anciens travailleurs sociaux connaissent à la restauration? Il semblerait que la réponse soit beaucoup, en fait. Le deuxième emplacement du restaurant The Black Lodge, sur East Broadway, est la création des partenaires, Claire Wyrostok et Brad MacKinnon. Le dernier resto du Black Lodge a ouvert ses portes en octobre 2017 et respecte la thématique, inspirée de Twin Peaks, du restaurant d'origine, avec une ambiance décontractée de chalet, dans un espace beaucoup plus grand et boisé. Le menu à base de plantes est amusant et novateur, et même un carnivore peut être dupé par les pilons au seitan, le sandwich au steak de Philadelphie végé ou le BLT avec du bacon végé à la noix de coco, fait sur place. Le menu créatif vous donnera des idées pour les lundis sans viande, et ce, pour les mois à venir.

Autostrada

Nommé d'après une autoroute italienne, Autostrada est un nouveau restaurant de pâtes sur Main Street et 32nd Avenue, dont l'ouverture est prévue en janvier 2018. Le chef exécutif, Lucais Syme, qui nous a donné Cinara, a perfectionné son art dans les plus célèbres restaurants de Vancouver, notamment au Blue Water Café, Cioppino's et La Buca. Sa trattoria intime de 30 places a ouvert en décembre 2017 et propose huit plats de pâtes bien-aimés, toutes préparées sur place, ainsi qu'une sélection de charcuteries comme le salami, la terrine et le vitello tonnato, et une sélection de plats végétariens comme des salades et du risotto.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu