Les meilleurs vins à servir avec des dîners de fruits de mer

Les crustacés, caviar et poissons ont tous des goûts uniques, choisir un vin d'accompagnement dépendra exactement de ce que vous servez. Voici quelques idées pour vous aider à trouver le vin pour accompagner votre repas de fruits de mer pour de résultats délicieux.

Les meilleurs vins à servir avec des dîners de fruits de mer

Chardonnay

Ce vin blanc corsé a des notes de beurre et une saveur herbeuse qui le rend idéal pour l'accompagnement avec une grande variété de repas de fruits de mer. Le chardonnay va bien avec le crabe, le homard et les huîtres crues dans la mesure où la forte saveur des fruits de mer s'assortit particulièrement bien avec le goût audacieux de ce vin blanc classique. Les poissons blancs consistants vont aussi très bien avec le chardonnay. Servez-en un verre en accompagnement d'un bar ou d'un espadon bien préparé et laissez vos invités se régaler.

Sauvignon Blanc

Habituellement sec et léger, c'est un vin qui va avec tout, du saumon aux palourdes, ainsi que toute une variété de poissons à chair blanche, notamment le flétan. Le sauvignon blanc accompagne aussi parfaitement la plupart des salades et des plats d'accompagnement servis avec les fruits de mer grâce à son goût frais et léger qui s'adapte aussi à la plupart des légumes, voire des fruits frais comme les fraises.

Pinot noir

Malgré la croyance populaire, il est possible de jumeler du vin rouge avec des fruits de mer. Le pinot noir est exactement le vin rouge qu'il vous faut, un vin léger qui s'assortit extrêmement bien à toute une variété de repas de fruits de mer. Avec le pinot noir, les amateurs de vin rouge qui aiment le poisson peuvent avoir le beurre et l'argent du beurre et en manger aussi. Le pinot noir est particulièrement recommandé pour les fruits de mer aux saveurs plus prononcées comme les coquilles St-Jacques et les crevettes, mais peut aussi se déguster avec des poissons consistants comme l'espadon et le thon. C'est aussi le vin idéal pour les plats de fruits de mer à base de tomate comme le cioppino, un ragoût italien de crustacés et de poissons blancs dans un bouillon d'ail et de tomate.

Champagne

Les vins mousseux, tels que le champagne, sont un excellent choix pour les brunchs de fruits de mer et vont exceptionnellement bien avec les fruits de mer crus. Essayez un verre de mousseux avec les sushis, les sashimis et les tartares de thon pour découvrir un goût de paradis. Le champagne est aussi le compagnon idéal d'une assiette d'huîtres crues dans leur coquille. Il peut aussi être assorti à toute une variété de poissons à chair blanche plus fine comme le cabillaud ou le flétan pour une combinaison rafraîchissante.

Les conseils ci-dessus vous donnent quelques directives de base pour vous aider à choisir le vin d'accompagnement savoureux avec les fruits de mer, mais rappelez-vous : quand il s'agit de vin, ce qui importe le plus, c'est que vous et vos invités buviez ce que vous aimez!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu