4 projets de rénovation à faire en une fin de semaine

Si votre maison est négligée et demande beaucoup d'amour, voici 4 projets de bricolage que vous pouvez facilement faire en une fin de semaine. Ces rénovations vous donneront un sentiment d'accomplissement et vous laissent encore assez de temps pour la détente!

4 projets de rénovation à faire en une fin de semaine

Les propriétaires sont toujours à la recherche de moyens d'économiser à la fois du temps et de l'argent lorsqu’il s’agit de l'entretien de leur maison. Alors que la plupart sont embourbés dans le travail la semaine, la fin de semaine offre la possibilité d'effectuer certaines réparations et travaux domestiques. Si vous êtes à la recherche de projets qui peuvent être bouclés en une fin de semaine, ces idées peu coûteuses vont vous intéresser.

1. Remplacer les moustiquaires usées ou déchirées

Au fil du temps, les moustiquaires sur vos fenêtres peuvent être abîmées. Qu'elles aient été endommagées par un animal ou par les éléments, vos moustiquaires peuvent présenter assez d’ouverture pour laisser votre maison ouverte aux insectes et autres parasites.

  • Heureusement, avec un rouleau de moustiquaire neuve, de l'enduit de colmatage et un outil à roulette, vous pouvez facilement remplacer tous les moustiquaires de votre maison en une fin de semaine.
  • Ne pas oublier les moustiquaires sur vos portes. Avant de fixer de nouveau les moustiquaires à vos fenêtres, profitez-en pour les nettoyer.

2. Rénovation du garage

Le garage est l'un de ces endroits qui peuvent être négligés pendant des années. C'est souvent là qu'on entrepose l'équipement de sport inutilisé, des boîtes diverses, les vieilles décorations de Noël, et plus encore.

  • Nettoyer et ranger un tel capharnaüm peut vous sembler surhumain, mais avec de l'énergie et de la volonté, vous devriez y parvenir en une fin de semaine.

3. Ajouter de l'isolant

L'ajout d'isolant peut améliorer l'efficacité du système de chauffage de votre maison en hiver. Si vous ne disposez pas d'un minimum de 40 cm d'isolant dans votre grenier, vous laissez probablement échapper une grande partie de votre chaleur, et cela finira par vous coûter de l'argent.

  • Achetez des rouleaux d'isolant à l'épaisseur recommandée pour votre zone géographique et déroulez-les entre les solives de votre toit.
  • Vous remarquerez probablement une différence dans votre prochaine facture d'énergie.

4. Fabriquer une étagère sur mesure

Si vous vous intéressez à la menuiserie, fabriquer l'étagère sur mesure dont vous avez toujours eu envie est un bon projet de bricolage réalisable en une fin de semaine.

  • La clé du succès réside dans une prise de mesures très précises.
  • Si vous ne disposez pas du bon équipement pour scier, envisagez de faire couper vos pièces de bois par votre magasin de rénovation ou votre quincaillerie.
  • Vous devriez également utiliser un niveau et un détecteur de montants si vous voulez installer votre bibliothèque de façon permanente sur un mur ou dans un coin de votre maison.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu