Les salles d’entraînement pour femmes seulement, la tendance de l’heure

Mesdames, enfilez votre tenue sportive! Les salles d’entraînement pour femmes seulement sont là pour répondre à tous vos besoins.

Les salles d’entraînement pour femmes seulement, la tendance de l’heure

À l’abri des regards

La principale raison d’être des salles d’entraînement pour femmes seulement, c’est que vous pouvez suer un bon coup en toute intimité. Le fait de ne pas avoir à vous soucier du regard des hommes vous permet de vous concentrer, à votre rythme, sur vos objectifs de mise en forme, sans intimidation. Vous avez aussi l’assurance de ne pas tomber sur le gars stéréotypé qui veut impressionner la galerie avec ses beaux muscles à la Rambo!

Des activités personnalisées

Selon un récent rapport de l’Institut canadien de la recherche sur la condition physique et le mode de vie, les hommes sont plus nombreux que les femmes à être au moins modérément actifs. D’où la nécessité d’offrir aux femmes des activités qui les attirent.

Les gyms pour femmes seulement répondent à ce besoin en intégrant à leur horaire un plus grand nombre de cours de groupe qui plaisent davantage à la gent féminine: yoga, zumba, Pilates, danse aérobique, spinning, etc.

La santé et la nutrition

Qui dit salle d’entraînement pour femmes seulement, dit également services personnalisés en nutrition. Quelle que soit votre motivation (perdre quelques kilos ou maintenir un poids santé), une panoplie de programmes avec suivis vous sont offerts. Encore là, vous serez peut-être moins intimidée de monter sur le pèse-personne devant une femme plutôt qu’un homme!

Un réseau social et professionnel

À l’ère des réseaux sociaux, les occasions de créer un sens de la communauté se font de plus en plus rares. Tout comme les hommes ont développé traditionnellement leur réseau de contacts par le biais de leur ligue de balle-molle maison ou sur le terrain de golf, les gyms pour femmes seulement permettent à ces dernières de se tisser un réseau social et professionnel.

Certains centres organisent même des 5 à 7 après l’entraînement, des concours de recettes santé avec dégustations et des fêtes thématiques tout au long de l’année.

Des services complémentaires

Si vous n’êtes pas encore tout à fait vendue à l’idée des salles d’entraînement pour femmes seulement, sachez qu’en plus des avantages mentionnés ci-haut, le personnel de ces centres s’ingénie à vous offrir une gamme de services complémentaires:

  • Garderie;
  • Soins esthétiques/épilation;
  • Massothérapie/ostéopathie;
  • Cabines de bronzage;
  • Cours pour femmes enceintes;
  • Programmes personnalisés pour les nouvelles mamans.

À vos marques, prête, partez!

Tenue de sport enfilée, bouteille d’eau en main et serviette à l’épaule, il ne vous reste plus qu’à prendre d’assaut la salle d’entraînement… et les bienfaits se feront sentir rapidement!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu