Les secrets d’une coloration professionnelle

Vous aimeriez mettre un peu de piquant et de magie à votre quotidien? Optez pour une nouvelle coloration capillaire.

Les secrets d’une coloration professionnelle

La coloration pour un style unique

La coloration capillaire est sans contredit l’une des astuces beauté les plus utilisées.

  • En plus d’apporter du punch à la couleur des cheveux, la coloration permet de se créer un look sur mesure et d’afficher son style.
  • Elle est utilisée par les femmes depuis fort longtemps, tandis que les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la coloration pour se démarquer avec une couleur éclatante ou des mèches qui ajoutent de la personnalité.

Quel est l'objectif recherché?

Devant l’étal des produits offerts sur le marché, il faut toutefois savoir trouver celui qui correspond à l’objectif recherché.

  • Camoufler les cheveux gris, éclaircir la couleur naturelle, apporter des reflets et de la brillance, décolorer ou ajouter des mèches: toutes les raisons sont bonnes pour opter pour la coloration capillaire.
  • Et il existe des produits spécialement conçus pour chacune d’elles.

Permanent ou temporaire?

Devant un si grand éventail de choix, mieux vaut demander conseil à un expert. Certaines colorations sont permanentes, alors que d’autres sont temporaires et s’estompent au fil des lavages.

  • Certains produits contiennent des substances qui peuvent provoquer des réactions du cuir chevelu, mais il existe aussi des produits plus doux qui permettent d’obtenir des résultats spectaculaires tout en respectant la sensibilité du cheveu et de la peau.
  • Enfin, selon la couleur de vos cheveux naturels ou actuels, la couleur de la nouvelle coloration variera. Il est donc important de porter une attention particulière à ce point.

Étapes à suivre pour colorer vos cheveux

Lorsqu’on a trouvé le produit qui correspond le mieux à ses besoins, on est maintenant prêt à passer à l’application. Chaque produit de coloration vendu en boutique spécialisée ou dans les magasins à grande surface est accompagné d’un mode d’emploi. Il est très important de respecter chacune des étapes pour un résultat optimal.

  1. Tout d’abord, on prépare le produit à appliquer. D’ailleurs, il est préférable de faire un test sur la peau pour s’assurer qu’il n’y aura aucune réaction allergique. Mieux vaut faire ce test sur une petite surface avant d’appliquer le produit sur l’ensemble de la chevelure et de le regretter amèrement, quelques minutes plus tard, parce que ça chauffe ou que ça démange!
  2. Ensuite, on applique la coloration en procédant par étages, en ayant préalablement divisé la chevelure.
  3. On respecte le temps de pose, puis on passe à l’étape du rinçage. Dans certains cas, il faut appliquer un produit complémentaire qui vient protéger la coloration.

Pourquoi faire appel à un professionnel

Bien entendu, rien n’égale une coloration appliquée par un professionnel, en salon.

  • En plus de prodiguer de judicieux conseils sur les tendances de l’heure et les teintes qui s’accordent le plus à la carnation de la peau et au style de la personne, celui-ci est en mesure d’offrir un produit de très grande qualité, qui perdurera au fil des lavages et qui aura un look réellement professionnel.

On évite ainsi les gâchis et les tracas et on profite de ce moment pour se détendre complètement…ou pour se renseigner sur les derniers potins dans les magazines!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu