Les 3 secteurs employant le plus d'assistants personnels

Certains secteurs sont plus susceptibles d'employer des assistants personnels que d'autres. Si vous n'êtes pas sûr de l'industrie qui offre la meilleure chance d'être embauché en cette qualité, envisagez les trois premiers secteurs employant des assistants personnels et démarrez votre recherche.

Les 3 secteurs employant le plus d'assistants personnels

1. Le secteur juridique

Le secteur juridique déborde de paperasse et de différentes tâches fastidieuses et les avocats dynamiques n'ont pas envie de s'occuper de la préparation de leur café et des appels téléphoniques.

  • C'est aussi un secteur utilisant une quantité importante de jargon à apprendre pour être un assistant personnel juridique efficace.
  • En tant qu'assistant juridique, vous pourriez également obtenir une participation aux frais de scolarité si vous souhaitez poursuivre un diplôme en droit.
  • Vous commencerez par faire beaucoup de travail de secrétariat, mais au fil du temps, vous pourrez aider sur des documents plus juridique et d'autres tâches importantes.

2. Le secteur de la technologie

Si vous êtes un féru de technologie, devenir l'assistant personnel d'un cadre moyen ou supérieur d'une grande entreprise de technologie vous donne un moyen d'accéder aux coulisses et de comprendre comment ce monde fonctionne.

  • Cela pourrait vous aider à comprendre les bases des technologies destinées aux consommateurs et des technologies commerciales, surtout dans le domaine particulier dans lequel la société exerce.
  • En tant qu'assistant personnel dans le secteur de la technologie, vous travaillez avec une technologie de pointe, agissant comme agent de liaison entre votre patron et les travailleurs du secteur et effectuant des tâches administratives telles que les commandes d'équipements, les inventaires, les tests et d'autres tâches administratives.

3. Le secteur de la finance

Le secteur de la finance est une industrie en rapide évolution qui dispose de plusieurs rôles pour les assistants personnels.

  • Les appels téléphoniques, la course entre les différents départements et la gestion de charges massives de paperasse coulent de source pour un assistant personnel en cette capacité.
  • Apprendre la manière dont le monde financier fonctionne est un élément important pour être en mesure de fournir une assistance proactive à votre patron.
  • Le monde de la carte de crédit est bien différent de celui des prêts hypothécaires, il est donc important de se renseigner sur les produits et services que votre entreprise offre.
  • Si possible, utilisez les produits vous-même afin de savoir exactement ce dont parle votre patron.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu